Retour sur notre voyage expérimental au cœur du shopping du futur
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Notre Voyage Expérimental au cœur du shopping de demain a eu lieu les 10 et 11 mai. Nous avons investi les locaux de la Dyson Démo, au 64 rue la Boëtie avec des start-ups et nos partenaires Fujitsu, Lagardère Travel Retail et Unibail-Rodamco. On vous raconte ce qu’il s’est passé pendant ces deux jours !

Le futur du shopping sous vos yeux !

Mardi, 10h. Les premières start-ups arrivent et s’installent pour présenter leurs produits et services qui feront le retail demain. Pendant les deux journées, de 10h à 19h, les démos se succèdent : applications, espaces éphémères de vente, shazam de la mode, digitalisation des points de ventes, points de recharge de portables… Les idées pour révolutionner le shopping sont nombreuses ! Dans la bonne humeur, les start-ups Dictanova, Praedic, Clic And Walk et Pricing Assistant ont pu également pitcher devant le public lors d’un petit-déjeuner.

event_shopping_futur_silex

On veut de la personnalisation !

Deux tables-rondes ont également été organisées à 19h le 10 et le 11 mai. Mathieu François, Head of Retail chez Fujitsu, Marie-Caroline de Merlis de Placeloop, Matthieu Nicoletti, Directeur de l’accélérateur UR Lab, Fabienne Shinkaretzky, Consultante et experte en Retail, Thierry Bisseliches, Directeur Associé à My Pop Up Store, Antoine Leveque, Head of Direct chez Dyson et Anthony Crowther-Alwyn de Praedic étaient présents. Les thématiques « La boutique de demain » et « Data & Retail » ont permis aux intervenants de mettre en avant les tendances qui réinventent le shopping. Pour Mathieu François « les clients demandent en force plus de personnalisation. Le côté relationnel redevient important. Et c’est grâce à l’open data notamment que les retailers pourront optimiser cela ».« Personnaliser permet de faire revenir les clients » soutient Marie-Caroline de Merlis.

Du shopping au showpping

Matthieu Nicoletti, de son côté, estime que « nous avons un nombre incroyable de données, qui, si on les croise bien avec les parcours des visiteurs, peuvent nous permettre d’augmenter la mobilité et le confort des clients ! ». Fabienne Shinkaretzky, elle, nous explique qu’il faut « travailler le côté émotionnel, et pas seulement la praticité. Le côté événementiel et spectaculaire entre en compte, de plus en plus, passant ainsi du shopping au showpping ! »

Merci !

La team Silex ID remercie Dyson pour les locaux, toutes les start-ups qui sont venus présenter leur activité, nos partenaires, ainsi que tous les Cro-Magnons qui se sont déplacés ! Et pour finir, découvrez notre reportage vidéo de l’événement.

Stay tuned !

 

Anaïs Bozino

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID