Des packs Coca-Cola transformables en casques VR ?
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

L’accès à la réalité virtuelle frappe décidément là où on ne l’attend pas forcément. Devant le succès rencontré par le Cardboard de Google (5 millions d’exemplaires vendus), il semble que le monde de la consommation soit séduit par cet outil. Coca-Cola pourrait être la première marque de boisson à proposer son propre Carboard, réalisable soi-même à partir de ses propres cartons d’emballage !

 

La marque de soda ne se contente pas de proposer un seul et unique modèle. Trois cardboards, pour trois packagings différents pourraient bien voir le jour. Coca-Cola nous les présente dans la vidéo suivante :

 

Si le projet a l’air plutôt décalé et excitant, quelques zones d’ombre subsistent. On remarque dans cette démo qu’aucun des trois Cardboards ne permet d’interagir avec le smartphone. Cela impliquerait donc que l’on ne puisse « que » se contenter de regarder des vidéos à 360°. Les packagings ne sont pas non plus dotés de VELCRO pour être correctement attachés, et les lentilles sont apparemment remplacées par un filtre à coller au niveau des yeux.

Pure opération de marketing, le Cardboard by Coca-Cola n’est pas encore disponible, et on ignore à l’heure actuelle si cela sera le cas. Mais il est certain que sa commercialisation sera un pas de plus pour faire définitivement entrer la réalité virtuelle dans les chaumières !

 

Clément Duboscq

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID