Home, l’assistant domestique à commande vocale de Google, c’est pour bientôt !
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Le géant américain du web a profité de sa conférence I/O pour dévoiler quelques unes de ses nouveautés aux développeurs. Celle qui a fait le plus grand bruit n’est autre que Home, un objet connecté qui répond à la voix de son propriétaire !

Un majordome virtuel

Hier soir, la firme de Mountain View tenait sa conférence annuelle Google I/O et y a révélé ce qui serait sa réponse à Amazon et son Echo : Home, un assistant domestique connecté. Sa mission ? Aider quotidiennement son heureux possesseur à gérer services et objets au sein du foyer. Il sera possible de lancer de la musique sur une ou plusieurs enceintes de la maison, de gérer ses playlists, de diffuser des morceaux stockés sur le Cloud de Google, ou lire des podcasts depuis le web ou un smartphone sous Android. Connecté à Chromecast, Home pourra également lancer des vidéos sur un écran de télé.

Avec Home, Google serait en passe de proposer l’assistant personnel digital le plus optimal qui soit. Le boîtier pourra vous rappeler vos rendez-vous de la journée et vous réveiller avec la musique qui convient. Pour avoir un aperçu de ses multiples fonctionnalités, ça se passe ici :

 

 

Une sortie très prochainement ?

Intégrant Google Assistant, l’appareil saura répondre comme un être humain à toutes les questions qui lui seront posées. Il pourra également vous proposer certains services afin de satisfaire toutes vos requêtes de façon personnalisée. À noter que d’autres applications en dehors du sillon de Google seront compatibles avec Home, comme Whatsapp, Uber et Spotify, et bien d’autres qui seront ajoutés ultérieurement.

Pas d’infos sur son prix ni sur la date de commercialisation de Google Home, il y a toutefois fort à parier que cela soit pour la fin d’année.

 

Clément Duboscq 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID