Live streaming et son immersif, les nouveaux paris de YouTube
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

La célèbre plateforme de vidéos en ligne vient de se lancer dans le live streaming et le son immersif. Une initiative qui, après l’intégration de contenu à 360 degrés, marque la nouvelle étape de développement du site. 

C’était l’évènement musical de ce week-end. Coachella avec ses artistes, ses concerts endiablés et ses filles aux couronnes de fleurs, a encore une fois emballé les foules. Mais pour ceux qui n’avaient pas la chance d’y assister, YouTube avait tout prévu.

En retransmettant en direct ce festival international, la plateforme faisait son entrée en grande pompe sur le marché du live streaming, quelques semaines après le lancement de Nom, une chaîne de contenu en direct dédiée à la cuisine et fondée par les cofondateurs de YouTube.

Une immersion sonore

En plus de voir en direct et à 360 degrés, les utilisateurs pourront aussi « entendre comme dans la vraie vie ». Le système de son immersif Spatial audio permet d’apprécier un son en fonction de l’environnement dans lequel il est capté. Distance, bruits alentours, hauteur sous plafond, profondeur, intensité… tout est pris en compte pour un réalisme plus vrai que nature. Des vidéos à regarder sur un appareil Android et avec des écouteurs pour un maximum d’effet.

Un matériel que les créateurs de contenus pourront utiliser dans les YouTube Spaces, dont celui de Paris. Une manière d’encourager ce type de vidéos et d’accélérer le mutation de la plateforme.

« Les enfants qui rêvent de se rendre à un match de basket ou un concert pourront accéder à ces expériences même lorsqu’ils n’en ont pas les moyens. Des expériences qui étaient jusqu’alors limitées deviennent désormais accessibles pour tous, partout, à n’importe quel moment. » Neal Mohan, chef de produit chez YouTube

Audrey Renault

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID