Mark Zuckerberg : « l’écosystème de la réalité virtuelle se mettra en place d’ici 10 ans »
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Après avoir fait une apparition très commentée lors du Mobile World Congress de Barcelone, c’est à Berlin que Mark Zuckerberg s’est fait remarquer. En effet, le patron de Facebook a reçu le prix de l’innovation, un prix décerné par Axel Springer – l’un des plus grands groupes de presse en Europe – le 25 février dernier. Et, dans la foulée, il a accordé une interview à Die Welt, un quotidien allemand, dans laquelle il donne, entre autre, son avis sur la réalité virtuelle…

« Facebook a transformé et enrichi notre culture »

« Ce prix de l’innovation récompense les personnalités faisant preuve d’un remarquable esprit d’entreprise et qui démontrent un talent exceptionnel pour l’innovation, la création et la transformation des marchés, la culture et font face à leurs responsabilités sociales.

Mark Zuckerberg est le premier à recevoir le prix Axel Springer Award. « Nous le décernons à Mark Zuckerberg parce qu’avec Facebook, il a créé le moyen de communication le plus important sur une génération. Facebook a transformé et enrichi notre culture, tout en posant de nouveaux défis. Facebook est devenu un canal de distribution important pour l’industrie des médias. Le but de ce prix est d’encourager Mark à continuer sa route, indépendamment de l’opposition à laquelle il pourrait faire face. » précise le communiqué de presse.

Connectivité, intelligence artificielle et réalité virtuelle

Mark Zuckerberg a annoncé au quotidien Die Welt que les trois domaines sur lesquels Facebook compte travailler pendant les dix prochaines années seront la connectivité « pour s’assurer que tout le monde ait accès à Internet ». Un vaste programme, puisque, on le rappelle, ce sont quatre milliards de personnes qui n’y ont toujours pas accès. Mais aussi l’intelligence artificielle – qui va amener « beaucoup de progrès qui mèneront à de grandes choses pour la société, comme la réduction du nombre d’accidents de la route ou de meilleurs diagnostics… » et la réalité virtuelle, qu’il considère comme la « prochaine plateforme informatique ».

realite virtuelle MWC Barcelone zuckerberg
« Certaines personnes disent qu’il est plus facile de prédire la façon dont les choses vont évoluer dans 10 à 20 ans que de prédire comment ça évoluera d’ici trois ans » Mark Zuckerberg

 

Du partage de textes au partage de moments de vie

Au départ, les internautes partageaient et consommaient essentiellement du texte, puis de la photo. Pour Mark Zuckerberg, nous sommes en train de basculer dans la vidéo, et dans des contenus qui vont être de plus en plus riches. « Mais ce n’est pas la fin, précise-t-il. Dans le futur, je pense que vous voudrez capturer une scène dans sa globalité, une pièce, être capable de la transporter. Pour pouvoir montrer ce que vous faites en direct, et que les gens puissent interagir dans cet espace. ». Dans combien de temps cela sera-t-il possible ? Le patron de Facebook estime que « l’écosystème de la réalité virtuelle se mettra en place d’ici 10 ans ».

Anaïs Bozino

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID