La réalité virtuelle au service des agences immobilières
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Alors que la plupart des agences immobilières développent leur offre en ligne, le groupe Nexity mise tout sur ses boutiques physiques… en utilisant le virtuel et plus largement, les nouvelles technologies !

agence connectée Nexity paris

Une immersion totale

Qui n’a jamais rêvé de visiter des appartements sans avoir à se déplacer ? Une agence Nexity vient d’ouvrir un espace avant-gardiste dans le quartier Mouffetard (5e arrondissement) à Paris. Le client passe le pas de la porte, et plutôt que de s’asseoir derrière un bureau, une immersion totale dans les biens de son choix lui est proposée. A l’aide d’un écran incurvé, le client, qu’il soit loueur, acquéreur ou investisseur, peut visualiser en 3D l’appartement ou la maison en se rendant dans chacune des pièces sans bouger de la boutique. L’agent immobilier se tient à ses côtés pour faire la visite pendant que la personne porte le casque de réalité virtuel Samsung Gear VR, fabriqué par la fameuse société Oculus VR.

Redonner du sens à la visite

« L’objectif ? Mieux répondre aux projets de ses clients en proposant 100% des produits et services du groupe, neuf et ancien. Enrichir le parcours client au moyen d’outils digitaux innovants, redonner du sens et de l’attrait à la visite en agence, renforcer l’expertise en proximité tout en valorisant le contact humain. Point-clé de ce parcours, la réalité virtuelle permet la visite en immersion de biens préalablement sélectionnés : une expérience différenciante qui fait gagner un temps précieux aux futurs clients. » rapporte Nexity sur son site internet

Des infos en temps réel

A l’extérieur du magasin des écrans attendent aussi les clients. Dans un premier temps, il est affiché en temps réel le prix du mètre carré du quartier et les dernières transactions effectuées par les agences Nexity. Même quand l’agence est fermée, un écran propose aux clients de laisser leurs coordonnées pour une éventuelle visite. Le groupe Nexity souhaite développer ces boutiques avec de la visio, des tchats, du home staging virtuel, mais aussi la réalité augmentée, entre autres. Il a pour ambition d’ouvrir une dizaine d’agences de ce type à Paris et en France.

Myriam Roche

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID