Un robot qui écrit à votre place
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

À l’heure où le tapotage sur clavier a (presque) relégué l’écriture manuscrite au rang d’us révolu, Bond, une société New Yorkaise met la robotique au service de la calligraphie. 

Le principe est simple : les 11 robots de Bond assimilent votre écriture à partir d’un échantillon préalablement fourni. Une fois le profil de votre cursive déterminé, il est transmis par la machine au bras articulé sur lequel est positionné un stylo. Le robot peut aussi écrire à partir de police prédéfinies, puisées dans une base de données.

Soucieux de reproduire le plus fidèlement possible l’écriture humaine, le robot, se basant sur les caractéristiques propres à votre écriture, n’hésite pas à incliner le stylo, à ralentir ou à accélérer le rythme, à appuyer plus fermement… Résultat : un rendu naturel qui imite à la perfection votre calligraphie. Comptez environ 3 euros par carte.

Disponible depuis quelques mois, ce service a généré 200 000$ de revenus lors de ses 90 premiers jours d’exploitation. Séduisant principalement les grandes entreprises de communications ou de service client, Bond pourrait à terme s’exporter en Europe.

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID