UnlimitedHand : touchez du doigt la réalité virtuelle
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Pour augmenter son expérience virtuelle, le toucher semble devenir nécessaire. La société japonaise H2L est de cet avis puisqu’elle a développé un outil permettant de visualiser sa main et de toucher les objets dans un monde artificiel.

« L’UnlimitedHand est capable de simuler réellement et à l’instant T quand vos mains touchent un objet virtuel », explique Ken Iwasaki du groupe H2L. Ce Japonais et son équipe viennent de développer un procédé qui va permettre de toucher les objets présents dans une réalité virtuelle. Il sera ainsi possible de pouvoir se servir de notre main et de mieux guider notre personnage dans le jeu.

 

 

UnlimitedHand est une sorte de bracelet qui s’enroule sur l’avant-bras. La main va alors apparaître dans le monde virtuel. Cet outil utilise des capteurs musculaires avec des électrodes, tout en fournissant un simulateur musculaire électronique (EMS) pour le feedback et mieux appréhender les gestes. Bien que l’outil soit pour le moment seulement destiné à l’univers du jeu vidéo, H2L souhaite aussi le développer pour le domaine médical et notamment la rééducation physique.

 

La société japonaise H2L a partagé son projet sur la plateforme Kickstarter. Déjà près de 60 000$ récoltés sur 20 000$ demandés à la base. L’UnlimitedHand est en pré-commande et sera disponible dès mars 2016.

Myriam Roche

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID