Activision Blizzard devient le King du jeu vidéo
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Activision Blizzard, éditeur de la fameuse série de jeux vidéo Call Of Duty, s’est offert  Candy Crush Saga pour la somme de… 5,9 milliards de dollars.

Le 2 novembrecall of duty candy crush saga king activision blizzard, l’éditeur britannique King Digital Entertainment s’est fait croqué par Activision Blizzard ! L’éditeur américain de Call Of Duty joue désormais dans la cour des grands avec le rachat de Candy Crush Saga. Il devient le nouveau géant mondial avec « plus d’un demi milliard d’utilisateurs actifs
dans 196 pays 
». Il compte « 10 des marques les plus emblématiques au monde [dans le secteur des jeux vidéo] » précise le groupe.

« L’addition des activités très complémentaires de King va positionner Activision Blizzard comme un leader mondial dans le divertissement interactif, à travers le mobile, les consoles et les PCs, et positionner l’entreprise pour sa croissance future », résume le communiqué de presse.

candy crush call off duty activision blizzard king

C’est le pactole pour Activision Blizzard !

Le rachat sera rentable dès 2016. King développait des jeux gratuits simples d’utilisation et accessibles à tous et gagnait de l’argent principalement avec les bonus que le joueur pouvait acheter en plus. Ainsi, entre avril et juin, l’éditeur a rassemblé 529 millions de dollars, dont 40 % provenaient de Candy Crush Saga. Au total, ce sont près de 500 millions de joueurs sur mobile dans le monde. Le total opposé d’Activision Blizzard, qui misait jusqu’à présent sur les consoles. Ce dernier souhaite laisser de la liberté à King, et lui apporter seulement « de l’expérience, du soutien et de l’investissement pour continuer de bâtir sur leur incroyable héritage et atteindre un nouveau potentiel».

Dorénavant, le petit groupe américain Activision Blizzard devient le King sur le secteur des jeux vidéos, tous supports confondus – mobiles, PC et consoles.

Myriam Roche

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID