dali réalité virtuelle
Et si vous pouviez entrer dans un tableau ?
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

La réalité virtuelle va décidément changer beaucoup de choses, même dans les musées ! Aujourd’hui, il est désormais possible de rentrer dans un tableau… Mais comment ? 

La réalité virtuelle va modifier en profondeur nos façons de nous divertir, et même de consommer l’art ! Sam Luchini et Roger Baran, les directeurs artistiques de l’agence Goodby Silverstein & Partners, sont tous deux fans des peintures et plus précisément de celles de Salvador Dalí. Ils ont pensé à une nouvelle façon de s’immerger dans les toiles du peintre.

Une immersion totale

C’est avec la réalité virtuelle que leur envie de moderniser le monde de l’art s’est concrétisée. Depuis le 23 janvier, le musée Salvador-Dalí, de Saint Pétersbourg à la Floride, utilise cette nouvelle technologie pour vous permettre d’admirer les œuvres du peintre catalan. Grâce à une vidéo réalisée à 360° et des casques de réalité virtuelle, les visiteurs peuvent « entrer » et se promener dans le tableau Réminiscence archéologique de l’Angélus de Millet, peint en 1935. Et pour ceux qui ne peuvent pas se rendre physiquement au musée, la vidéo a été postée sur YouTube pour que tout le monde y ait accès.

Myriam Roche 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID