La Gear 360 de Samsung, c’est pour bientôt ?
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

À l’occasion de la présentation de son futur flagship, fixée au 21 février, la firme sud-coréenne devrait mettre en lumière son nouveau Galaxy S7. Mais dans une vidéo de teasing diffusée le 31 janvier, c’est la réalité virtuelle qui est particulièrement mise en avant…

C’est effectivement le Gear VR qui ouvre ce teaser d’une quinzaine de secondes. Deux hypothèses apparaissent comme les plus probables derrière ce mystérieux Unpacked : le prochain Galaxy S7 serait plus que jamais porté sur la réalité virtuelle, ou alors, la firme dévoilerait un tout nouveau casque VR. Mais Samsung aurait plus d’un tour dans son sac, et pourrait être sur le point de présenter à cette même date, le 21 février, sa toute première caméra de réalité virtuelle.

Filmer à 360°

Baptisée Gear 360, cette caméra serait capable de capturer des images à 360°, grâce à six paires de lentilles. Chacune des lentilles offrirait un angle de 180°. L’appareil pourrait se connecter à un smartphone via bluetooth et être contrôlé à distance par le biais de l’application Gear 360 Connect. Mode HDR, contrôle de l’exposition, balance des blancs et sensibilité ISO feraient partie des fonctionnalités de la caméra. Samsung tablerait également sur une fonction Liveview, qui permettrait de streamer en live des contenus filmés.

La Gear 360 ne devrait pas non plus lésiner sur la résolution, puisque l’on parle de 3840 x 1920 pixels avec une paire de lentilles, ou 1920 x 1920 avec une seule. Autre exclusivité, la Gear 360 renfermerait différentes fonctions photo : panoramique, dual view (deux images distinctes capturées simultanément), ou encore en timelapse. Rendez-vous est donc pris le 21 février pour découvrir cette petite révolution, qui confirmerait les ambitions de Samsung au sujet de la réalité virtuelle.

 

Clément Duboscq

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID