Les 5 meilleurs projets du crowdfunding
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

H – plus beaucoup avant le week-end, Silex ID vous fait découvrir une petite sélection de projets ayant recours au financement participatif sur internet. Cette semaine, pas de thème particulier, voici donc cinq projets parmi les plus ingénieux et novateurs !

Le plus « Tchi Tchaaaa »

Cinemood est le premier projecteur vidéo cloud-connecté, conçu tout spécialement pour les familles avec enfants ! Au menu, des heures et des heures de dessins animés et de livres audio pré-programmés. L’appareil peut aussi se connecter à un stockage cloud qui vous permet d’obtenir du contenu tout frais, mais aussi de l’alimenter avec vos propres fichiers ! Détail pratique : Cinemood tient dans le creux de votre main ! Vous avez jusqu’au 4 juin pour aider ce projet à voir le jour ! 

Le plus « Éco »

SilexID-Ween

 

Sans forcément le savoir, nous gaspillons de l’énergie en chauffant nos maisons, alors que nous n’y sommes pas présents. Devant ce constat, Ween réinvente le thermostat. Cet outil adapte en temps réel la température intérieure en fonction des déplacements de l’habitant. Dès qu’un individu quitte sa maison, Ween le détecte, et réduit la température de façon à réaliser des économies optimales. Le pari est réussi, puisque la collecte du projet a atteint son objectif. Mais il est encore possible de donner des sous, avant le 4 juin !

Le plus « Clic Clac ! »

 149310b7fda052800ab2977f2940ad33_original

Steve Jobs a révolutionné la photographie mobile dès l’introduction du tout premier iPhone, il y a 9 ans. L’appareil photo du smartphone d’Apple n’a cessé de progresser d’un point de vue technique. Mais capturer des images avec son iPhone reste un geste parfois inconfortable et peu sûr. Pictar tente de corriger ce problème avec un grip spécialement étudié pour rendre vos photos vraiment exceptionnelles. Imaginez toutes les fonctionnalités d’un reflex, connecté à votre smartphone. Avis aux Cartier-Bresson en herbe, participez au lancement de cet outil jusqu’au 26 mai.

Le plus « Smart Game »

slide_2-1457452712

Game Good s’est lancé un défi on ne peut plus osé. Cette plateforme web permet de gagner des biens par forcément accessibles lorsque l’on est un jeune avec un budget limité, tout en créant de la valeur pour des initiatives solidaires ! Chaque utilisateur peut participer à une loterie 100% gratuite. Pour remporter ses tickets, rien de plus simple, il suffit de visionner des vidéos d’entrepreneurs sociaux du monde entier et de pubs, tout ceci pour la bonne cause. En effet, les pubs financent les lots à gagner, et les sommes récoltées sont redistribuées aux projets sociaux. Le bout du tunnel n’est plus très loin, puisque Game Of Good affiche une collecte de 9535 euros, soit 95% de son objectif, alors que sa campagne prend fin le 25 avril.

Le plus « Au poil ! »

Marque totalement made in France, Deconimal propose des couchages et accessoires designs, fonctionnels et qualitatifs à destination des chiens et des chats. Le confort de nos amis à pattes et à poils est au centre de la démarche de la société, qui cherche aussi à faciliter et embellir le quotidien des maîtres. Le tout totalement fabriqué en France, par des travailleurs handicapés dans des ESAT. Donnez un coup de patte au projet, jusqu’au 26 mai !

 

Clément Duboscq

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID