Les étonnantes créations de la Cycloid Drawing Machine
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

La Cycloid Drawing Machine, superbe machine en bois imaginée par le designer américain Joe Freedman aide à réaliser des figures psychédéliques, toutes plus fascinantes les unes que les autres. 

La Cycloid Drawing Machine n’a rien d’un robot alambiqué. Avec son astucieux système de roues, de boulons et d’écrous, cet engin fabriqué en bois et inspiré du Spirograph, ne comprend aucune technologie de pointe mais s’impose comme un bijou d’ingénierie. Simple à utiliser, elle donne naissance à des motifs d’une incroyable complexité.

Des créations à l’infini

En jouant avec le positionnement des roues, du stylo ou des boulons fournis avec la machine, l’étendu de création est presqu’infinie. A chaque configuration son motif. De quoi passer de figures sphériques à la symétrie hypnotisante à des rosaces plus élaborées aux faux airs de mandalas ou à des constructions abstraites qui évoquent les intrigants rubans de Möbius.

Un jouet pour les petits et grands enfants qui coûte tout de même 850 euros, et est actuellement en rupture de stock. Mais pas de panique pour les intéressés puisqu’au vu des commentaires élogieux qui se répandent sur les réseaux sociaux, une deuxième salve de production pourrait voir le jour rapidement.

Audrey Renault

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID