Miitomo, le premier jeu sur mobile de Nintendo débarque !
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Nintendo sortira en mars prochain son premier jeu sur mobile, Miitomo.

Grande première. La firme japonaise Nintendo arrive sur mobile dès mars prochain. Associé à une autre société, DeNa, le nouveau président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a révélé le nom de la première application.

mij50tzpzdymsbcz9d5v

Un jeu social

Ce n’est pas une version de Mario sur mobile à laquelle s’attendait les investisseurs. Miitomo reprend les grandes lignes d’un jeu Nintendo qui a très bien fonctionné, Tomodachi Life. Vendu à près de 500 000 exemplaires, ce dernier propose aux joueurs de répondre à des questions un peu farfelues. En contrepartie, ses amis n’auront presque plus de secrets pour lui. Vous pourrez même partager votre avatar sur Facebook !

miitomo

Un accès privilégié

Certains chanceux peuvent déjà tester ce jeu. C’est le cas pour les personnes s’étant inscrites sur My Nintendo, le programme de fidélité de Nintendo. De cette manière, utiliser les applications ou se connecter sur son compte My Nintendo permet de récolter des récompenses. Ces dernières pourront être échangées contre des « contenus digitaux ».

Nintendo ne compte pas s’arrêter à une seule application mobile. 4 autres jeux sur téléphone vont suivre d’ici à mars 2017.

Myriam Roche

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID