Sword Art Online : basculez dans un monde virtuel !
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Lors de la Japan Expo de cette année, qui s’est déroulée du 7 au 10 juillet derniers, des annonces ont été faites concernant Sword Art Online de Reki Kawahara. Un nouveau tome, un film, de la réalité augmentée, de la réalité virtuelle… On a attend tout ça avec impatience ! 

Bienvenue dans l’Aincrad

Nous sommes en 2022. Kirito, gameur chevronné, a eu le privilège, avec 1 000 autres personnes, de tester la démo du jeu vidéo Sword Art Online. Ce jeu de rôle en ligne massivement multijoueur – comme le célèbre World of Warcraft par exemple – se joue avec un casque de réalité virtuelle, le NerveGear, qui en plus de stimuler les cinq sens de l’utilisateur, permet de contrôler son avatar grâce à son esprit – on a hâte que cela arrive ! Quelques mois plus tard, le 6 novembre, ce sont 10 000 joueurs qui se connectent pour la première fois, et découvrent en même temps Aincrad, un immense château flottant. Kirito, en arrivant dans ce monde virtuel sent que quelque chose cloche, et pour cause : le créateur du jeu, Akihiko Kayaba, empêche les joueurs de se déconnecter du jeu, les obligeant à terminer les 100 niveaux. Et pour pimenter les choses, en cas de game over… le joueur meurt aussi dans le monde physique ! Il faut donc qu’une personne réussisse à terminer tous les niveaux pour libérer tout le monde, et faire en sorte qu’ils sortent de leur coma dans le monde réel. Dans cet univers virtuel très réaliste du premier tome de Sword Art Online, les joueurs vont devoir faire des choix, nous amenant à nous poser la question : que ferions-nous si nous étions en totale immersion dans un jeu vidéo ?

sao_dirsupt_silex

La réalité augmentée prend le pas

Comme nous vous le disions, des révélations sur Sword Art Online ont été faites récemment. L’éditeur français, Ofelbe, a annoncé la sortie du cinquième tome, Alicization Beginning pour le premier trimestre 2017, peu de temps après le Japon. Mais le plus intéressant reste quand même l’annonce du film Ordinal Scale de Tomohiko Ito, qui, malgré quelques problèmes d’animation, sortira au printemps 2017 au Japon ! Et cette fois-ci, Kirito et Asuna se battront, non pas dans un univers virtuel, mais bien dans le monde réel : grâce à la technologie Augma, les joueurs font leur quête dans la réalité, et affronteront des montres virtuels… Vite, vite !

 

Anaïs Bozino

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID