Apprenez le métier de développeur web chez vous, avec O’Clock
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Silex ID déniche pour vous les start-ups qui feront le monde de demain ! Aujourd’hui, Start-Up ID vous fait découvrir O’clock, la première école de développement web à distance de France !


Comment vont-ils changer le monde ?

Passionnés par le monde du web, vous souhaitez en faire votre métier, mais vous n’êtes pas particulièrement enchantés par la perspective de vous lancer dans un long cursus ? Faites le choix d’une formation complète et intensive, avec la première école web à distance.

Comment ça marche ?

À domicile, pendant 5 mois, chaque étudiant bénéficie de cours en direct vidéo, assurés chaque jour par des formateurs. C’est ensuite en autonomie, ou en groupe, que se fait l’approfondissement des compétences, à base de révisions et challenges. L’équipe pédagogique veille à encadrer en temps réel les étudiants, qui s’entraînent et s’entraîdent !


3 questions à Anthony Marais, co-fondateur et directeur de la communication d’O’clock

De g. à d.: Anthony Marais, Lucie Copain, Dario Spagnolo, Maxime Vasse
De g. à d.: Anthony Marais, Lucie Copain, Dario Spagnolo, Maxime Vasse

 


« Nous avons des chômeurs qui veulent épouser une formation professionnalisante et qualifiante, des personnes en reconversion professionnelle, des jeunes retraités qui sont tentés par une deuxième carrière ou des jeunes diplômés qui viennent de sortir de l’école sans trop de certitudes et qui se plaisent à s’imaginer développeur. »


Qui ?

Anthony Marais : O’clock se compose de 4 fondateurs : Dario Spagnolo, le président, Maxime Vasse le directeur de la pédagogie, Lucie Copain, la directrice technique et moi-même le directeur de la communication. Nous avons des parcours qui gravitent autour du développement web,  de la formation et plus globalement de l’entrepreneuriat. Dario a fondé deux écoles de développement web et avant ça, était à la tête d’une agence web. Lucie a toujours été une développeuse-formatrice, quant à Maxime et moi-même, nous avons travaillé ensemble sur la création d’une start-up qui n’existe plus aujourd’hui. Maxime était formateur pour Dario dans sa précédente école web. Dario voulait vraiment bouger les lignes et se lancer dans une école moins classique, plus innovante ! Il en a parlé à Maxime et Maxime m’en a parlé car il y avait un besoin en communication pour scander cette nouvelle manière de former. J’ai tout de suite dit oui. Lucie également formatrice à rejoint le projet car séduite par l’idée ambitieuse d’apporter un suivi humain poussé, le tout à distance.

Nous avons des passions très classiques ! Pour ma part, une bonne série TV et je suis le plus heureux des hommes. Évidemment, les développeurs de l’équipe ont des passions qui rejoignent leurs métiers. Je ne vais pas dire que ce sont des geeks parce que je vais me faire incendier mais par moment, on en est pas loin du cliché « Big Bang Theory » ! Comme nos étudiants, nous sommes tous en télétravail et on compte bien le rester car ça nous permet d’être plus détendu, de mieux travailler et de profiter de nos proches ! Et comme on dit tout le temps on a le luxe de bosser en chaussons. Et quand on a goûté à ça, c’est dur de revenir en arrière. On se réunit de temps en temps pour bosser ensemble mais surtout pour avoir le plaisir de se voir.

De manière générale, nous sommes des bons vivants ! On a une joie de vivre et une simplicité qui transparaissent dans notre travail et dans notre manière de communiquer. Au delà de simplement former des étudiants à ce beau métier, on aime surtout transmettre de la bonne humeur et prouver que l’on peut être heureux au travail et heureux de travailler.

Pourquoi ?

A.M.: Je pense que nous aimons les défis et transmettre. On aime ce travail pédagogique et la possibilité d’exprimer notre philosophie au travers d’une institution très sclérosée comme l’école. A part moi, tous les membres de l’équipe sont des développeurs, c’était donc naturel de créer une école d’un nouveau genre, pour former au développement web.

Pour qui ?

A.M.: Pour tout le monde ! On a un public cible mais force est de constater que les dossiers d’inscriptions que nous recevons sont très variés. Nous avons des chômeurs qui veulent épouser une formation professionnalisante et qualifiante, des personnes en reconversion professionnelle, des jeunes retraités qui sont tentés par une deuxième carrière ou des jeunes diplômés qui viennent de sortir de l’école sans trop de certitudes et qui se plaisent à s’imaginer développeur !

The ID

Nom

O’Clock

Domaine d’innovation

École en ligne

Équipe

Dario Spagnolo – Co-fondateur, président
Maxime Vasse – Co-fondateur, directeur de la pédagogie
Lucie Copain – Co-fondatrice, directrice technique
Anthony Marais – Co-fondateur, directeur de la communication

Financement

Fonds propres, love money

Localisation

Région parisienne

Contact

hey@oclock.io

Site internet

https://oclock.io/

 


Retrouvez O’Clock sur Facebook, Twitter

Propos recueillis par Clément Duboscq

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Clement

All stories by: Clement