Swiper : des bons plans à foison
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Silex ID met en lumière les meilleures start-ups qui posent les bases de notre futur, avec Start-Up ID ! Aujourd’hui, découvrez Swiper, l’appli qui vous donne accès à pléthore de bons plans, rien qu’en déverrouillant votre smartphone !


Comment vont-ils changer le monde ?

« Et si un geste quotidien te rémunérait ? ». C’est ce que clame le slogan de cette jeune entreprise française… L’appli Swiper propose de cumuler des points rien qu’en « swipant » sur son écran de smartphone, en découvrant des dizaines de contenus. Il ne reste ensuite plus qu’à convertir ses points sur la boutique Swiper, et profiter de bons plans offerts par des partenaires tels que Deezer, Heetch, UGC ou Deliveroo…

Comment ça marche ?

Téléchargez gratuitement l’application sur Google Play Store, smartphones et tablettes Android, créez votre compte en renseignant vos centres d’intérêt. Par la suite, vous recevrez un maximum de 34 contenus personnalisés par jour. Il n’y a plus qu’à choisir ceux qui vous branchent le plus ! Vos promotions arrivent en fin de mois, directement dans votre boîte mail !


3 questions à Damien Authier, co-fondateur de Swiper

silexID_startupID_swiperteam


« Sur Swiper, la publicité est choisie et rémunératrice et non plus subie et intrusive. »


Qui ?

Damien Authier : Nous sommes 8 dans l’équipe dont 2 fondateurs, William Tarnowski et moi-même. Nous serons bientôt 9 car Stéphane Gotajner, l’ancien directeur de la régie de Canal+ vient de nous rejoindre !

William et moi sommes tous deux étudiants. William à SupBiotech (une école de biotechnologie à Villejuif), pour ma part je suis à Neoma Business School à Rouen. William a constaté l’existence d’une application similaire en Corée du Sud et m’en a parlé en février 2014. Etant amis de longue date, il a pensé à moi pour mener le projet à bien car nous avions toujours été intéressés par l’idée de monter un projet ensemble…

Pour l’anecdote, j’ai rencontré William en cherchant un bassiste pour mon groupe de musique lorsque j’étais au collège ! Nous sommes tous les deux musiciens et mélomanes et avons composé pas mal de chansons ensemble. Je pense que ça nous sert à penser « Out of the box » et à exercer notre créativité !

Pourquoi ?

D.A.: Après avoir manifesté mon intérêt pour le projet, j’en ai alors parlé à l’incubateur de mon école, ce qui nous a permis de constituer la société et de développer une version alpha de notre produit. Nous avons ensuite intégré l’accélérateur Startup42 qui nous a permis de rencontrer notre premier investisseur et de lever des fonds.

Notre motivation première est de remettre le consommateur au centre du processus de publicité. Sur Swiper, la publicité est choisie et rémunératrice et non plus subie et intrusive. Nous cherchons, à terme, à faire en sorte que l’utilisateur puisse profiter de la publicité mobile ce qui n’est actuellement pas le cas.

Pour qui ?

D.A.: Notre start-up s’adresse à tout ceux qui serait intéressés par l’idée d’avoir plein d’avantages comme des cartes cadeau gratuitement et plein d’autres bons plans sans changer leurs habitudes, juste en déverrouillant leur mobile !


The ID

Nom

Swiper

Domaine d’innovation

Application de divertissement

Équipe

Margot Riche : Chargée de communication et community manager
Stéphane Gotajner : COO & Business Developer
Carl de Vivo : Business Developer
Nathanaël Julien : CTO et front-end developer
Antoine Coskun : Back-end developer
Antoine Masse : Developpeur
Damien Authier : Fondateur et CMO

William Tarnowski : Fondateur et CEO

Financement

Première levée de fonds en 2015, deuxième en projet

Localisation

Paris 17ème

Contact

http://swiper.fr/ (Onglet « Contact »)

Site internet

http://swiper.fr/

Retrouvez Swiper sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn

Propos recueillis par Clément Duboscq

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Clement

All stories by: Clement