Ecolo, même sur les pistes !
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Les vacances d’hiver approchent à grand pas ! C’est le moment pour vous de vous équiper pour partir à la neige. Et si, cette fois-ci, vous choisissiez des marques qui prennent soin de l’environnement ? Nous vous présentons Picture Organic Clothing et Patagonia.

adventure-W14-15-1024x370

Des produits écologiques, design et français

Spécialiste des vêtements pour la montagne, l’entreprise Picture Organic Clothing, localisée dans le Puy-de-Dôme, offre aux amoureux de la glisse des produits à la fois écologiques et design. 3 valeurs fondatrices régissent la marque : la première est « rider » (skier, glisser), la seconde « protéger » la planète et la dernière « partager » les bons moments. Il est donc facile de comprendre ses engagements. Aujourd’hui, Picture Organic Clothing utilise du coton 100 % biologique et est labellisé GOTS (Global Organic Textile Standard). La marque envisage l’avenir encore plus en vert.

« D’ici 2020, 100 % de nos produits en polyester devront être 100 % recyclables. Nous souhaitons lancer nos premières boutiques en 2016 dans lesquelles nous vendrons nos produits en proposant aussi des cafétérias et surtout des animations autour du respect de l’environnement. »

hero_29

Bien-être des employés et engagement environnemental

Patagonia est la première marque de vêtements outdoor à avoir réalisé une collection avec des bouteilles de coca recyclées en 1993. Présents dans 170 points de vente en France, les vêtements Patagonia (anoraks, sacs, gants, etc.) sont devenus une référence pour tous les amoureux de la montagne. La marque californienne est aussi connue pour son fort engagement environnemental et le bien-être de ses employés. Ces derniers peuvent travailler bénévolement pendant deux mois pour une association environnementale et l’entreprise continue de les rémunérer. Avec le programme « 1% for the Planet », Patagonia reverse chaque année 1 % de son chiffre d’affaires à la protection de l’environnement. En plus de tous ces engagements, le coton utilisé pour tous les vêtements est 100 % biologique.

Vous êtes dorénavant prêts à fouler la poudre blanche, revêtus de produits écolos !

Myriam Roche

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID