Flyboard Air, enfin un engin de déplacement personnel volant ?
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Qui n’a jamais rêvé de s’élever et de se déplacer à plusieurs mètres d’altitude tel un super-héros ? Une entreprise française pourrait très bien en faire une réalité avec son nouveau produit. Bien qu’encore en phase de test et sans commercialisation à l’horizon, le Flyboard Air donne vraiment envie !

Comme dans un Comic Book…

Avec sa petite réputation en termes de systèmes à hydro-propulsion, Zapata Racing ne cesse repousser ses limites en dévoilant un nouvel engin doté d’une « unité autonome de propulsion ». L’équipe de Zapata a publié une vidéo de test sur sa chaîne, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est très impressionnant :

 

 

De taille moyenne, facile à manœuvrer, le Flyboard Air peut supporter le poids d’un homme, atteindre plus de 3000 mètres d’altitude, une vitesse de pointe de 150 km/h, et dispose d’une autonomie de 10 minutes. Ce prototype n’est pour l’instant qu’en développement et en attente d’homologation, et le mystère plane sur les technologies employées pour sa conception.

Francky Zapata, le fondateur de la marque, a tenu à mettre les choses au clair : les images que nous voyons sont purement authentiques. Certains internautes ont crié au fake, c’est pourquoi Zapata Racing a mis en ligne sur sa page Facebook une deuxième vidéo montrant l’atterrissage. Par la même occasion, la société donne rendez-vous à tous les internautes ce week-end, en annonçant battre un record ! Affaire à suivre…

 

Clément Duboscq

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID