Goodcut, votre coiffeur à domicile
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Silex ID met en avant les start-up qui façonnent le monde de demain, avec Start-Up ID ! Aujourd’hui, découvrez Goodcut, un service de coiffeur et barbier à domicile, réservé aux hommes.


Comment vont-ils changer le monde ?

Chers messieurs qui n’avez jamais le temps de faire un tour chez le coiffeur avec votre emploi du temps de ministre, Goodcut pense à vous ! Cette start-up vous propose une appli web vous permettant de prendre rendez-vous avec un coiffeur ou un barbier, qui se déplace à domicile et prend soin de vos cheveux à des tarifs tout à fait attractifs.

silexID_startupID_goodcut

Comment ça marche ?

Rien de plus simple pour prendre rendez-vous : laissez votre numéro de téléphone portable sur le site de Goodcut, l’équipe vous répond immédiatement par SMS. Le service est ouvert de 9h à 22h, 7 jours / 7, même le dimanche ! Chaque intervenant est bien sûr titulaire d’un CAP ou d’un brevet professionnel. Les coiffeurs quittent votre domicile sans laisser de trace de leur passage. Une fois votre tête rafraîchie, notez les prestations, les barbiers et coiffeurs doivent avoir une moyenne d’au moins 4 sur 5 pour travailler avec Goodcut.


3 questions à Benjamin Davy, CEO de Goodcut

silexID_startupID_goodcut_benjamin

 


« On déteste aller chez le coiffeur et on n’est pas les seuls. On a alors décidé de résoudre ce problème : lancer un service de coiffure à domicile uniquement pour les hommes nous a paru être la meilleure solution ! »


Qui ?

Benjamin Davy : J’ai quitté mes études de commerce il y a 6 mois pour me consacrer pleinement à créer la meilleure expérience coiffure au monde ! Je passe mes journées (et mes nuits) à trouver des clients et des coiffeurs. Nicolas Monnier (CTO), développeur de l’Ecole 42, développe notre plateforme de gestion de commande, notre site, et un algorithme d’optimisation qui nous permet de trouver le coiffeur disponible le plus proche du client en fonction de son mode de transport. Paul Messie (CFO), avocat d’affaire, s’occupe de tous nos contrats avec les coiffeurs et des contrats B2B.

J’étais étudiant en Master Entrepreneuriat mais je n’en pouvais plus d’attendre d’être diplômé avant de monter ma boîte ! Nicolas, après sa licence de philosophie à la Sorbonne, a décidé de se lancer dans le développement et Paul, titulaire du barreau de Paris et d’un Master II à l’EM Lyon avait besoin de se frotter un peu à l’entrepreneuriat.

On est tous les trois des grands fans de l’entreprenariat, sous toutes ses formes, c’est ce qui nous rassemble ! On est aussi des gros fêtards, on adore ça, on sort tout le temps, partout. Ça fait vraiment partie de la culture de notre boîte !

Pourquoi ?

B.J.: On a tous les trois fait le même constat : on déteste aller chez le coiffeur (attente interminable, des jours avant d’avoir un rendez-vous, jamais ouvert en dehors de nos horaires de taff, etc.) et on n’est pas les seuls. On a alors décidé de résoudre ce problème : lancer un service de coiffure à domicile uniquement pour les hommes nous a paru être la meilleure solution !

On a commencé par lancer un site ultra simple avec uniquement un numéro de téléphone où on pouvait nous joindre pour commander une coupe, on s’est rendu compte que la demande était là, on s’est donc mis en chasse de coiffeurs ! A peine 3 semaines après avoir publié notre première landing page un article dans le magazine web du Nouvel Obs nous tombe dessus, suivi d’une journée de tournage avec les équipes de Sept à 8. Le début nous parait super encourageant et la suite encore plus. On s’est focalisé sur les particuliers pour mettre notre projet à l’épreuve de la satisfaction client. On a tout simplement adapté tout ce qu’on voyait depuis quelques années, avec Uber par exemple, au secteur de la coiffure (notation des prestataires, expérience uniformisée et haut de gamme, système de commande simple et rapide). Maintenant Goodcut a un système de commande par SMS semi-automatisé, c’est hyper pratique pour rester au contact de nos clients et leur proposer l’expérience la plus personnalisée possible.

Pour qui ?

B.J.: Pour l’instant, notre start-up s’adresse uniquement aux hommes, la plupart de nos clients sont des cadres, des chefs d’entreprises ou des célébrités qui n’ont ni le temps, ni l’envie de se rendre chez le coiffeur !


The ID

Nom

Goodcut

Domaine d’innovation

Coiffeur et barbier pour homme à domicile

Équipe

Benjamin Davy – CEO
Nicolas Monnier – CTO
Paul Messie – CFO

Financement

Coûts d’acquisition

Localisation

Paris 18ème

Contact

hello@goodcut.com

Site internet

www.goodcut.fr

 


 

silexID_couponpromo_goodcut

5€ de réduction avec le code :

STARTUP

 


Retrouvez Goodcut sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Propos recueillis par Clément Duboscq

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID