HostnFly rentabilise votre appartement pendant une location
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Silex ID sillonne sans relâche l’univers des start-ups innovantes qui se donnent pour mission de transformer notre quotidien. Aujourd’hui, Start-Up ID met en lumière HostnFly. Cette jeune entreprise propose d’optimiser le revenu que vous pouvez tirer de votre logement.


Comment vont-ils changer le monde ?

À toutes celles et ceux qui habitué(e)s aux voyages, business trips et diverses autres absences prolongées, souvent amenés à mettre en location votre apparement… HostnFly vous propose une plateforme vous permettant de rentabiliser au maximum votre logement, ainsi qu’un service prenant en compte la gestion intégrale de votre location durant votre absence !

Comment ça marche ?

Pour commencer, renseignez tous les détails de votre logement ainsi que vos dates de location sur la plateforme HostnFly. Les algorithmes calculent le prix moyen de votre appartement ainsi que le taux d’occupation espéré à vos dates. HostnFly estime ensuite un revenu indicatif, affiné lors d’une visite dans l’appartement. Votre revenu vous est ensuite transféré sur votre compte le jour de votre départ. Il est 100% garanti, que votre appartement soit loué ou non. Enfin, il ne vous reste plus qu’à partir en toute sérénité, pendant que HostnFly gère toute la location, depuis la création de l’annonce jusqu’à l’arrivée des voyageurs, le ménage et la remise des clés.

 


3 questions à l’équipe de Hostnfly

De g. à d.: Quentin Brackers De Hugo, Baptiste Maurel, Guillaume Motte
De g. à d.: Quentin Brackers De Hugo, Baptiste Maurel, Guillaume Motte

« Mettre les mathématiques et le machine learning au service de l’économie collaborative du logement afin d’optimiser les revenus des locations de manière scientifique et de permettre à tous de rentabiliser son appartement d’une manière simple pour un week-end, des vacances ou un business trip. »


Qui ?

Hostnfly : L’équipe est à ce jour constituée de trois pôles, avec leurs têtes les trois fondateurs de HostnFly. Le pôle tech est dirigé par Baptiste Maurel, CTO en charge du développement des algorithmes et de l’amélioration de la plateforme web et back office. Le pôle marketing & growth est dirigé par Quentin Brackers De Hugo, CEO ayant pour mission l’acquisition clients et le growth hacking. Enfin, le pôle opérations est dirigé par Guillaume Motte, COO responsable de toute la logistique du service.

Baptiste, Quentin et Guillaume sont les trois fondateurs de HostnFly, et l’équipe est constituée à ce jour de 8 personnes. Les 3 fondateurs de HostnFly ont comme passion commune le voyage. Tous sont avides de nouvelles découvertes, de voyages dans des contrées éloignées et de rencontres avec de nouvelles cultures. C’est ainsi qu’ils se sont tous retrouvés autour d’HostnFly afin de permettre à n’importe qui de financer son voyage en rentabilisant son appartement.

Pourquoi ?

H.: Quentin, Guillaume et Baptiste sont des amis d’école et c’est à New York qu’ils ont eu cette idée, car là-bas, les loyers étant très chers, ils mettaient souvent leur appartement sur Airbnb. Ils trouvaient ça compliqué de gérer la remise des clés, le ménage et l’accueil des voyageurs à distance. Ils étaient aussi conscients qu’il y avait une perte d’argent due au fait que les prix n’étaient pas fixés de manière scientifique.
Ils ont donc souhaité mettre les mathématiques et le machine learning au service de l’économie collaborative du logement afin d’optimiser les revenus des locations de manière scientifique et de permettre à tous de rentabiliser son appartement d’une manière simple pour un week-end, des vacances ou un business trip. Ils sont donc rentrés à Paris, plus gros marché d’Airbnb du monde, pour lancer HostnFly !
Ça a été un grand changement pour les fondateurs. Ils ont démissionné de leurs emplois respectifs, déménagé de New York à Paris, puis mis à plein temps sur le projet, en travaillant d’abord de chez eux, avant de trouver leurs propres locaux. Leurs motivations étaient multiples : travailler avec des amis, être son propre patron, avoir une vision long terme, et créer des emplois !

Pour qui ?

H.: Pour tous ceux qui souhaitent voyager moins cher et plus souvent, à ceux qui pensent que l’économie collaborative joue un rôle important dans le monde de demain et souhaitent l’encourager !


The ID

Nom

HostnFly

Domaine d’innovation

Gestion de location de logement

Fondateurs

Quentin Brackers De Hugo – CEO
Guillaume Motte – COO
Baptiste Maurel – CTO

Financement

Commissions sur service

Localisation

Paris 10ème

Contact

contact@hostnfly.com

Site internet

https://www.hostnfly.com/

Retrouvez HostnFly sur Facebook et Twitter

Propos recueillis par Clément Duboscq

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Clement

All stories by: Clement