Les 5 meilleurs projets « Food » du crowdfunding
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Le Top du Crowdfunding est de retour chez Silex ID ! Avant le week-end, retrouvez une petite sélection de projets innovants que VOUS pouvez aider. Cette semaine, on passe à table ! 

Le plus « Cinq fruits et légumes par jour » !

Des salades composées, des salades de fruits, des smoothies et des jus de fruits frais dans un distributeur ? C’est le projet du Saladier, la première boutique automatique de repas frais et super-green de France ! Le Saladier vous propose de commander plusieurs produits à la fois sur un écran tactile, pour composer vous-même votre menu. Pour le paiement, pas d’inquiétude. Espèces et cartes de crédit sans contact sont acceptées, les tickets restaurant arriveront à terme. Fabriquée en bois de récupération, la machine est éco-responsable et consomme moins d’énergie qu’un restaurant ! Avec ses plats préparés à la main le matin même, à base de produits du marché, le Saladier favorise l’agriculture biologique et locale, et soutient les producteurs régionaux. Son engagement ne s’arrête pas là. Les invendus sont redistribués le soir même aux banques alimentaires de la région. Vous avez jusqu’au 17 mars pour aider le Saladier à concrétiser son projet, qui entend bien s’installer dans les centres commerciaux et les entreprises d’Ile-de-France, avant de partir à la conquête du pays !

Le plus « Beeeeeeeeeh » !

 large_LOGO-LACAPRICIEUSE-FINAL-1454534853-1454534873

Devant la rude concurrence de la Gentiane, de l’Amer Brun, de l’Armagnac, du Calvados ou encore du Cognac, le Berry se retrouve encore aujourd’hui dépourvu d’un alcool qui porterait haut les couleurs de sa belle province. Regroupant les départements du Cher et de l’Indre, le Berry représente un terroir propice à l’agriculture et à l’élevage, et par extension, se distingue par diverses spécialités culinaires ou viticoles… Sans pour autant profiter de son propre spiritueux ! La Capricieuse a donc décidé de créer une liqueur berrichonne unique en son genre, puisque composée à 50 % de lait de chèvre ! Pour les 50 % restants, une version initiale est composée de plantes aromatiques du Berry comme la menthe ou l’hysope, et une autre à base de miel du Berry. Plus qu’une première pour la production locale, l’idée d’un alcool à base de lait de chèvre est une première mondiale ! La marque est déposée, et la recette est prête, fruit de 5 mois de recherche et de tests. Maintenant, La Capricieuse a besoin de votre aide pour produire 880 bouteilles de chaque version de sa liqueur ! Pour faire offrande de vos écus, foncez sur KissKissBankBank avant le 6 avril !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Le plus « Severus Rogue version végé » ! 

 

image_14-kiss-1454518016

Guillemette, Hovannes et Margaux sont Les Nouveaux Apothicaires, trois jeunes entrepreneurs passionnés de cuisine végétale créative, avec leurs Super Aliments ! Tous végétariens de longue date, adeptes d’une philosophie de vie qui ont le monde végétal, la protection animale et le respect de la planète très à cœur, Les Nouveaux Apothicaires proposent toute une gamme de potions 100% végétales. Elles sont composées de Super Aliments en poudre, issues de l’agriculture biologique, élaborées et fabriquées en France. Chaque potion correspond à un besoin particulier, 7 déclinaisons sont déjà prêtes : dose d’énergie, solution detox, prise de muscle, antivieillissement de la peau, minceur équilibrée, préparation à la grossesse… et stimulation de la libido ! Une cuillère par jour de potion qui correspond à vos besoins (mixée dans un smoothie, un lait végétal, ou à saupoudrer sur un yaourt ou un plat), et vous complétez votre alimentation quotidienne pour garder la forme. Les Super Aliments sont des produits bruts, 100% crus, 100% végétaliens, lactose et gluten free. Ça vous parle ? Donnez un coup de pouce aux Nouveaux Apothicaires jusqu’au 15 mars !

Le plus « Beau comme un camion » !

 

37c7587ce0e1fbd6df1391c31e7739d1_original

Les spécialités de nos mamans peuvent très bien faire ressurgir les souvenirs de notre enfance, dès lors qu’elles retrouvent le chemin de nos papilles gustatives. James Christie et Patrick Nedza, à l’initiative du projet Momma’s Boy, l’ont bien compris. Ces deux Canadiens veulent mettre sur roue le prochain plus gros foodtruck de Toronto, rien que ça ! Leur but ? Proposer des plats cuisinés avec amour, d’après les recettes de leurs propres mères. Voyez plutôt…

IMG_4022

Ça vous donne envie ? James et Patrick ont besoin d’un petit pécule pour finaliser l’aménagement de leur camion, mais aussi acheter des outils et ustensiles, financer leur licence et, bien sûr, leurs produits ! Leur Kickstarter prendra fin le 24 avril ! 

Le plus « Tea time » !

SilexID- UMA

 

Lancée en février 2015 à Paris, UMÀ est une marque de boissons 100% naturelles, envisagée comme une alternative aux boissons industrielles présentes sur le marché. Simon-Reza et Paul, ses deux créateurs, cherchent à finaliser une nouvelle gamme de thés et d’infusions glacés. Ils ont déjà donné naissance à une première infusion rafraîchissante à base de fleurs de bourrache, de curcuma et de caféine naturelle issue de noix de kola. Celle-ci a déjà attisé la curiosité d’une centaine de points de vente à Paris, à Lyon et en Corse. Constamment en quête de nouveaux goûts, de sens et de bien-être, les deux hommes cherchent aujourd’hui élargir leur gamme en mettant en bouteille trois nouveaux parfums, toujours articulés autour de la formule suivante : un végétal infusé, une épice, un fruit. Simon-Reza et Paul utilisent des ingrédients issus de l’agriculture biologique, et les feuilles de thés et épices sont cultivées dans de petites exploitations qui répondent aux critères du commerce équitable. Participez vite à leur collecte, jusqu’au 9 mars ! 

 

Clément Duboscq

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID