Le Top des applis food
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Amis geeks et gastronomes, c’est l’heure de passer à table ! Dégainez vos smartphones, voici 5 applications Food à télécharger d’urgence.

Checkfood : le gaspillage c’est terminé

app-checkfood

Avec CheckFood, dont nous vous parlions déjà il y a quelques mois, plus question de jeter de la nourriture ! Après avoir scanné le code barre des produits de vos placards et de votre frigo, l’appli enregistre leur date de péremption puis vous prévient lorsque celle-ci est proche. Deux solutions s’offrent alors à vous : manger ou donner à des associations pour offrir pas moins de 520 millions de repas !

Disponible sur iOS

Track the truck : bon comme un camion

track-the-truck

Mordus de street food vous allez être servis avec cette appli qui liste tous les food trucks situés autour de vous. On précise sa position géographique, on choisit une date et un créneau horaires et hop, les camions à proximité s’affichent. Burger, tradi, cuisine du monde… il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Disponible sur iOS et Android

Buycott: pour manger bon et éthique

Buycott-2

L’application recense les entreprises qui s’engagent contre la maltraitante animale et les pratiques agricoles néfastes pour la planète et les populations. Au moment de mettre un article dans le caddie, on scanne son code barre pour s’assurer qu’il est respectueux de l’environnement. Mais avant cela, pour activer l’application, on adhère à 3 campagnes qui luttent contre la déforestation, l’abus de pesticide, le mauvais traitement des animaux dans les abattoirs… Une manière de soutenir des causes éco-responsables ainsi que les entreprises qui s’engagent pour un commerce plus éthique.

Disponible sur iOS et Android

Sneat : t’inquiètes, j’ai réservé

Capture d’écran 2016-01-20 à 16.58.50
Lassé de ces restaurants dont tout le monde parle mais où les réservations se font des semaines voire des mois à l’avance ? Sneat est la solution. L’application permet de réserver, entre 4 jours et une heure avant le diner, une table dans les restaurants les plus en vue de Paris. Nombre de couverts, heure, budget, quartier, type de gastronomie… on rentre tous les critères choisis dans l’application qui affiche ensuite les restaurants avec des tables disponibles pour cause de no-shows, ces personnes ayant réservés qui, finalement, ne viennent pas.

Disponible sur iOS

Sunday : le petit dej’ au lit

croissant

Sunday réalise le rêve de beaucoup : l’appli vous livre café, chocolat chaud, croissants, tartines ou pains au chocolat directement chez vous tous les dimanches matin. Le fonctionnement est simplissime : vous choisissez votre créneau horaire, de 8h30 à 12h30 et votre menu. Toutes les viennoiseries sont achetées le matin même dans les meilleures boulangeries de Paris. Vivement dimanche prochain.

Disponible sur iOS et Android

Audrey Renault

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID