Les meilleurs étudiants au service des entreprises : Crème de la Crème
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Silex ID explore pour vous le monde des start-ups qui façonneront notre avenir, avec Start-Up ID ! Aujourd’hui, découvrez Crème de la Crème. Une jeune pousse qui croit en l’exploitation du potentiel des étudiants, en vue de leur intégration professionnelle.


Comment vont-ils changer le monde ?

Crème de la Crème propose aux entreprises d’entrer en contact avec les meilleurs étudiants des meilleures écoles, dans le but de s’adjoindre leurs services. Business plan, étude de marché, stratégie de communication, marketing digital… Et toute une diversité d’autres domaines de compétences pour que ces jeunes talents répondent à tous les besoins des entreprises.

Comment ça marche ?

Faites votre demande de devis gratuitement sur le site web de Crème de la Crème, en énonçant vos besoin et vos attentes. Vous pouvez ensuite recevoir jusqu’à 5 devis en moins de 48h, il ne vous reste plus qu’à choisir la proposition qui vous convient. Chaque facturation est automatisée, et le paiement est transféré une fois la mission terminée. Tous les étudiants disposent du statut d’auto-entrepreneur, ce qui assure à votre entreprise de rester en règle. Enfin, vous avez la possibilité d’évaluer l’étudiant à la fin de sa mission, en laissant une note et un commentaire.


3 questions à Jean-Charles Varlet, CEO et co-fondateur de Crème de la Crème

De g. à d.: Romain Abidonn, Gregory Beck, Jean-Charles Varlet, Théo Dorp, Nawell Bellour
De g. à d.: Romain Abidonn, Gregory Beck, Jean-Charles Varlet, Théo Dorp, Nawell Bellour

« On en avait vraiment marre de ces sites qui proposent aux jeunes de travailler au McDo ou de distribuer des flyers sous la pluie. »


Qui ?

Jean-Charles Varlet : Je suis le CEO de Crème de la Crème, que j’ai fondé avec Théo Dorp (COO) et Romain Abidonn (CTO). Nous travaillons en collaboration avec Grégory Beck (CMO) ainsi que toute une équipe de Business Developers, Webmarketing Assistant et Student Success Manager.

J’ai fait l’ESSEC Business School après une classe préparatoire ECS. Theo est passé par l’EDHEC, et Romain par l’École 42. Ce qui nous a rassemblés, c’est notre vision commune du potentiel de la nouvelle génération. Nous vivons aujourd’hui dans un nouveau monde où les compétences s’acquièrent et se valorisent dès le plus jeune âge, en grande partie grâce au déploiement d’internet dans nos vies et dans la sphère économique. Les paradigmes s’inversent progressivement et il était grand temps de créer une structure pour supporter ce changement et cette rupture. Notre motivation, c’est de redistribuer les cartes et de placer le pouvoir dans les mains de ces jeunes talents.
Ma vie de tous les jours est façonnée par l’aventure de Crème de la Crème. On est une grande famille avant d’être des collègues, ce qui rend notre quotidien très agréable. Mes motivations sont liées à ce mode de vie et sont également nourries par le fruit de notre travail collectif et de notre réussite. L’inspiration, quant à elle, vient tout simplement des expériences que vivent ces milliers d’étudiants qui réalisent chaque jour des choses inouïes et devant lesquelles on ne peut que s’émerveiller. C’est fou comme on sous-estime encore le potentiel des jeunes aujourd’hui !

Pourquoi ?

J-C.V.: Notre motivation et notre énergie puisent leurs racines dans notre vision commune, celle de démocratiser un nouveau modèle et de le rendre accessible à tous les étudiants, partout dans le monde. On en avait aussi vraiment marre de ces sites qui proposent aux jeunes de travailler au McDo ou de distribuer des flyers sous la pluie. Aujourd’hui nous sommes déjà présents dans plusieurs pays d’Europe, et ce n’est qu’un début.

Nous avons créé notre v1 en un week-end seulement. Nous avions déjà l’idée et la vision, il nous a fallu deux jours pour développer le site, les process et les moyens de paiement. Le design était sacrément laid à l’époque ! Mais l’important c’est que nous avons eu une vague de client dès le day one ! Quelques tweets ont suffit pour décrocher une série d’interviews avec plusieurs journaux nationaux. Le développement de notre plateforme web et de notre technologie a pris plusieurs mois en revanche, tout comme le recrutement de l’équipe, la levée de fonds (350.000€ en mars 2016), etc.

Pour qui ?

J-C.V.: Crème de la Crème s’adresse aux étudiants de la nouvelle génération, ainsi qu’à l’ensemble de la société. Aux étudiants car ils sont la source de notre base de talents qui travaillent en freelance via notre plateforme. Sur Crème de la Crème les étudiants peuvent désormais valoriser leurs compétences, gagner en expérience pour booster leur CV, et être rémunéré à la hauteur de leur talent. A la société car notre mission est de faire évoluer les mentalités de chacun et faire de notre modèle une réalité. Les générations doivent collaborer entre elles et apprendre l’une de l’autre. Les modes de transmission de la connaissance évoluent, et le savoir n’est plus là où il était il y a deux décennies. Aujourd’hui, un jeune de 20 ans peut apporter une solution qu’aucun de ses aînés n’aurait pu imaginer, c’est un fait et c’est fascinant.
Au-delà de notre marketplace d’étudiants freelances, Crème de la Crème est désormais une marque connue auprès des étudiants et nous développons sous cette marques de nouveaux formats comme du mentoring et des workshops qui visent à former nos talents sur de nouveaux sujets et sur des compétences transdisciplinaires. On va rapidement faire en sorte que tout le monde sache coder !

The ID

Nom

Crème de la Crème

Domaine d’innovation

Marketplace de recrutement d’étudiants et jeunes diplômés

Équipe

Jean-Charles Varlet – co-fondateur, CEO
Théo Dorp – co-fondateur, COO
Romain Abidonn – co-fondateur, CTO
Grégory Beck – CMO
Nawell Bellour – Consultant
Thibaut Caoudal – Business Developer Manager
Romain Limmois – Business Developer
Alexandre Louapre – Head Of Community
Augustin Holguin – Business Developer
Roch Paris – Business Developer
Sofiane Achab – Business Developer
David Odier – Business Developer
Margot Guilhem – Webmarketing assistant
Lisa Millet – Student Success Manager

Financement

Levée de fonds + Commissions sur transactions

Localisation

Paris 10ème

Contact

hello@cremedelacreme.io

Site internet

www.cremedelacreme.io

Retrouvez La Crème de la Crème sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Propos recueillis par Clément Duboscq

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID