LuckyLoc : voyager n’aura jamais été aussi abordable
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Se déplacer à travers la France, dans une voiture professionnelle, avec des amis ou votre bazar ? Le tout pour un euro seulement… Voilà le service que propose LuckyLoc !

A l’heure du numérique, les astuces pour voyager moins cher sont légions. Payer une blinde pour « tracer la route » en 2016, est devenu anachronique. Et le moins que l’on puise dire c’est qu’il y en a pour tous les goûts ! Pour les adeptes du covoiturage il y a le célèbre BlaBlaCar. Pour les aficionados de l’autocar, la SNCF propose, depuis 2012, son fameux OuiBus. Vous pensiez que le marché était saturé ? Détrompez-vous !

Une voiture à 1 euro par jour

Créé par Claire Cano et Idriss Hassim, LuckyLoc permet à tout le monde de louer une voiture pour un euro seulement ! Comment est-ce possible ? La start-up met tout simplement en relation, via sa plate-forme, professionnels et particuliers. En effet, les loueurs ont très souvent besoin de déplacer leurs véhicules à travers la France. Pour cela, deux choix s’offraient, jusque-là, à eux : demander à un salarié de se déplacer, ou payer une entreprise tierce pour qu’elle s’en charge. Bref, dans les deux cas cela coûtait beaucoup d’argent. Alors pourquoi ne pas louer ces véhicules aux particuliers pour une somme dérisoire ? Tout le monde y gagne ! Les professionnels réalisent des économies tandis que vous voyagez moins cher.

LuckyLoc 1

Comment faire ?

Pour profiter de ce service, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur luckyloc.com. Sur la plate-forme vous pourrez ainsi choisir l’heure de prise et de remise d’un véhicule (contre une pré-autorisation bancaire de 1500 euros). Une fois que votre bon de réservation est imprimé, rendez-vous en agence pour le grand départ. Mais n’oubliez surtout pas votre permis de conduire !

LuckyLoc3

Quels sont les avantages ?

Si l’essence et les péages restent à votre charge, la location du véhicule à l’avantage d’être active pendant 24 heures (48h pour les longs trajets). Petit plus, vous pouvez prendre des passagers pour vous tenir compagnie, charger le véhicule de tout un tas d’objets (si c’est un utilitaire) et même faire un petit détour sur la route. Seule obligation ? Remettre l’automobile à l’adresse préalablement établie dans le contrat. Et ce, par vos propre moyens. Depuis sa création, plus de 100 000 utilisateurs ont été séduits par le concept. Soit environ 100 trajets par jour !

Maxime Kgozien

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID