Maîtrisez l’e-réputation de vos points de vente, avec Visibilishop
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Les start-ups innovantes ne cessent de croître, et Silex ID leur donne la parole. Aujourd’hui, Start-Up ID vous propose de découvrir Visibilishop. Une jeune entreprise qui se donne pour mission d’améliorer l’e-réputation des points de ventes.


« Une solution viable et efficace pour s’assurer la meilleure e-réputation »


Comment vont-ils changer le monde ?

Restaurants, hôtels, commerces, salons, artisans, quelle que soit votre enseigne, Visibilishop vous apporte une solution simple et efficace pour gérer et développer votre e-réputation locale. Cette start-up vous permet de surveiller et de répondre à tous vos avis de manière centralisée, de solliciter vos clients pour qu’ils déposent des avis sur les sites les plus influents et d’analyser l’e-réputation de vos points de ventes.

Comment ça marche ?

Afin de ne rien manquer de ce que disent vos clients sur internt Visibilishop centralise tous les avis et vous alerte lorsqu’un nouveau commentaire est publié sur plus de 50 sites de référence comme Google, Pages Jaunes, Yelp, Tripadvisor, Facebook ou Booking. L’interface de réponse centralisée vous permet de commenter directement les avis laissés par les internautes, sans avoir à vous identifier sur les différents sites.

Vous pouvez également envoyer des e-mails ou des SMS à vos clients pour leur demander de rédiger un avis sur les sites les plus importants pour votre visibilité en ligne. Enfin, le moteur d’analyse permet de contrôler la satisfaction de vos clients en continu et de déterminer vos points forts et axes d’amélioration au niveau de chaque point de vente.


3 questions à Georges Haffar, co-fondateur et président de Visibilishop

UR Link
De g. à d. : Georges Haffar (CEO) et Cédric Chandon (CTO)

« A la fin d’un repas, le patron m’a demandé de laisser un commentaire sur internet, ce que j’ai fait le soir-même en lui attribuant la note maximale. Le lendemain matin, il m’appelait pour me remercier ! En moins de 30 secondes, il avait fidélisé un client et assuré l’e-réputation de son établissement. Si lui pouvait le faire, pourquoi pas un coiffeur, un garagiste ou un magasin de cosmétiques ? »


Qui ?

Georges Haffar : Au sein de Visibilishop, je suis CEO en charge du développement commercial et du marketing, et Cédric Chandon est CTO en charge du produit et du développement informatique. Nous définissons ensemble la stratégie de l’entreprise. Je suis diplômé d’HEC et j’ai plus de 10 ans d’expérience dans le conseil en marketing (Kantar) et le conseil en stratégie d’entreprise (Bain & Company). Cédric est diplômé de l’école Polytechnique et de Supélec et a travaillé notamment en tant que chef de projet IT dans de grandes agences de communication (DDB, le Public Système).

Nous avions tous les deux envie d’entreprendre. Nous nous sommes connus il y a 3 ans sur un projet de start-up qui n’a finalement pas abouti. Lorsque nous avons eu l’idée de Visibilishop, nous avons immédiatement décidé de la développer ensemble. Nos talents sont très complémentaires et nous disposons d’un large réseau business. Et sans doute le plus important : nous partageons les mêmes valeurs.

Pourquoi ?

G.H.: Il y a deux ans, nous dînions dans un restaurant italien que nous avions trouvé sur LaFourchette. A la fin du repas, le patron nous a demandé de laisser un commentaire sur internet, ce que j’ai fait le soir-même en lui attribuant la note maximale. Le lendemain matin, il m’appelait pour me remercier ! En moins de 30 secondes, il avait fidélisé un client et assuré l’e-réputation de son établissement. Si lui pouvait le faire, pourquoi pas un coiffeur, un garagiste ou un magasin de cosmétiques ? L’idée de Visibilishop était née : une solution permettant à n’importe quel point de vente de gérer et de développer facilement son e-réputation sur les sites d’avis les plus influents (TripAdvisor, Google, Facebook, Booking, Pages Jaunes, Yelp…).

Très vite, nous sommes passés à l’action et avons testé notre idée sans avoir écrit la moindre ligne de code auprès de restaurants et commerçants parisiens. Succès immédiat. Nous avons alors développé un « minimum viable product » et l’avons commercialisé avec des résultats impressionnants : un restaurant passant de la 57e à la 1re place sur TripAdvisor en quelques semaines, ou encore un coiffeur voyant sa clientèle augmenter de 30% grâce aux avis qu’il demandait à ses clients de déposer sur Google, Pages Jaunes et Facebook.

Nous avions envie d’entreprendre ensemble. Mais pas sur n’importe quel projet. Il fallait apporter une solution à un problème largement répandu, plutôt en B2B, avec un business model viable dès le jour 1. La gestion de l’e-réputation locale nous paraissait être le créneau idéal, avec un modèle économique par abonnement. Créer une marque, développer un produit innovant et utile, aller le vendre, fidéliser ses clients… tout cela nous excitait. Et puis le fait d’aider les entreprises qui le méritent à développer leur attractivité en ligne et donc leur business a toujours été une motivation.

Pour qui ?

G.H.: Aux points de vente physiques indépendants ou en réseau : restaurants, hôtels, salons de coiffure/beauté, retail, centres commerciaux, auto-écoles…


The ID

Nom

Visibilishop

Domaine d’innovation

Gestion d’avis clients

Co-fondateurs

Georges Haffar –  CEO en charge du développement commercial et du marketing
Cédric Chandon – CTO en charge du produit et du développement informatique

Localisation

Paris

Contact

contact@visibilishop.com

Site internet

http://www.visibilishop.com

 Retrouvez Visibilishop sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Propos recueillis par Clément Duboscq

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID