Smartrenting : loue votre appartement à votre place, loyer intégralement reversé
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Silex ID déniche pour vous les start-ups qui feront le monde de demain ! Start-Up ID vous fait découvrir Smart-renting, l’application qui vous permet de vous exiler plusieurs mois sans avoir à lâcher votre appart.

 

location-tranquille-copy

 

Comment vont-ils changer le monde ? 

Vous posez vos valises à l’étranger pour quelques mois, voire quelques semaines mais vous comptez bien retrouver votre appartement en rentrant ? Smart-renting s’occupe de tout pour vous et vous paye intégralement votre loyer. Du déjà-vu ? Pas tout à fait, c’est légal, gratuit et ça s’adresse à tous : propriétaire ET locataire !

 

Comment ça marche ?

Vous proposez votre logement sur notre site internet et nous planifions une visite. Ensuite nous signons un mandat de gestion qui démarre le jour de votre départ et qui se termine 3 mois après. Chaque mois, à la date de votre paiement habituel vous recevez votre loyer intégral (exactement le montant indiqué sur le bail) et vous récupérez votre logement à votre retour.

Au niveau légal, nous avons besoin de l’autorisation de sous-location donnée par le propriétaire (et nous vous accompagnons pour l’obtenir). Ensuite nous assurons l’appartement pour couvrir tout type de damage.

 

3 questions à l’équipe Smart-renting

Qui êtes-vous ? 

Smartrenting c’est d’abord 3 amis de longue date : Thibault Martin, le fondateur. Diplômé d’un Master 2 CCA à l’IUT Descartes, il a commencé chez Mazars comme auditeur. Supporter de l’Olympique Lyonnais, il est un joueur de poker discret mais diablement efficace.

Théo Vassouxest le commercial de la boîte. Après 3 ans chez Ducati comme commercial en parallèle de ses études de management du sport, il a rejoint Smartrenting pour apporter son expertise en prospection.

Romain Bernard est le dernier des 3 associés. Diplômé d’un Master 2 en Management International, il a pris en charge la partie opérationnelle de la société pour organiser et optimiser les process.

Nous sommes 3 amis fans de sport et nous nous sommes lancés dans cette aventure avec toute notre volonté pour encourager les étudiants à partir à l’étranger autant qu’ils le peuvent.

 

appart

 

Comment vous est venue l’idée ? 

Thibault (le fondateur) est parti 3 mois en séjour linguistique à Brighton en 2014. Il avait un appartement au Trocadero et il ne voulait pas payer un loyer inutile. Il a fait le tour des agences immobilières pour qu’elles reprennent son appartement pendant cette période mais aucune ne voulait, il a donc tenté l’aventure Airbnb. Mais là, plusieurs problèmes sont intervenus : la remise des clefs, le ménage et la gestion des réservations étaient à faire et c’était très difficile depuis l’étranger. Il a donc eu l’idée de payer intégralement un loyer pendant une période donnée, pour encourager les étudiants à partir sans perdre ni d’argent ni de temps.

 

À qui s’adresse votre service ? 

Notre service s’adresse aux propriétaires et locataires sans différenciation, et on peut même dire qu’il s’adresse à tout type de personne souhaitant partir de son logement temporairement. Notre cœur de cible est représenté par les étudiants qui partent très souvent pour des stages ou des échanges, mais il y a également les intermittents du spectacle, les retraités, les expatriés, les vacanciers, les jeunes professionnels (VIE), etc…

 

The ID

Nom : SMARTRENTING

Domaine d’innovation : Immobilier – Tourisme

Fondateurs : Thibault MARTIN – Théo VASSOUX – Romain BERNARD

Localisation : Paris, puis Lyon 2017

Contact : contact@smart-renting.com

Site Internet : www.smart-renting.com

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Clemence

All stories by: Clemence