Apprendre et découvrir de nouvelles passions, avec Kokoroe
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Silex ID met en lumière les start-ups de demain avec Start-Up ID ! En ce début de semaine, découvrez Kokoroe, la plateforme qui vous permettra de trouver le cours de votre choix, à deux pas de chez vous !


« Plus de 4 000 professeurs pour plus de 1 000 cours dans toutes les disciplines ! »


Comment vont-ils changer le monde ?

Kokoroe propose une plateforme web et une application pour vous aider à trouver les cours particuliers ou collectifs qui vous correspondent, dans la discipline de votre choix ! Soutien scolaire, musique, informatique, cuisine, sport… Il y en a pour tous les goûts. Plus de 4 000 professeurs sont à votre disposition pour plus de 1 000 cours donnés !

Comment ça marche ?

Créez tout simplement votre compte, trouvez le professeur qui vous correspond (cours particulier, collectif, en ligne…), contactez-le gratuitement pour tout renseignement. Si vous êtes emballé, il ne vous reste plus qu’à réserver et régler en ligne sur le site ! N’hésitez pas à laisser vos commentaires pour faire part de votre expérience, une fois votre cours passé.


3 questions à Béatrice Gherara, cofondatrice de Kokoroe

SilexID_Kokoroe_team
De g. à d.: Élise Covilette, Raphaelle Covilette, Béatrice Gherara

 


« Nous nous sommes fixées une mission simple mais ambitieuse : permettre à chacun de partager son savoir et son savoir-faire, sans condition de diplôme. »


Qui ?

Béatrice Gherara : Kokoroe, c’est avant tout l’histoire de trois amis, Raphaëlle Covilette, Élise Covilette et moi. Nous avions trois vies bien rangées au sein de grands groupes (Raph était dans le conseil, Élise en cabinet d’avocats et moi, au sein d’une banque), et nous avons décidé de tout plaquer pour nous lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Objectif : disrupter le marché de l’éducation et vibrer pour notre propre boite !

Aujourd’hui, nous sommes une équipe composée d’une dizaine de pirates de l’éducation ! Des profils très variés tous réunis autour de l’envie commune de dépoussiérer le partage de passions. En plus de Raphaëlle et d’Élise, nous comptons plusieurs vrais mordus de web, Axel Etcheverry et Rui Avelino, qui nous ont rejoint dès nos débuts, afin de lancer le développement de Kokoroe et également Guillaume Mirabeau en charge de notre application mobile. Entre leurs mains, aucun bug ne résiste ! Toujours côté technique, David aligne également les lignes de code plus vite que son ombre tandis que William peaufine le design.

Raphaëlle, Élise et moi avions des parcours différents, mais complémentaires en conseil, droit et digital. Le point de départ de l’aventure a été la recherche de sens et d’engagement. Kokoroe porte une mission en phase avec nos valeurs, celle d’un monde où l’expérience et la passion comptent plus que le diplôme. Il n’y a rien de plus fort et de stimulant que d’œuvrer pour un projet auquel on croit à 300% !

Dans la vie de tous les jours, je suis une mordue de digital, toujours à l’affût de nouvelles tendances : un œil sur Twitter, l’autre sur Instagram et le clavier jamais très loin ! Quand la start-up me laisse le temps et que je ne jongle pas avec les cours (je suis la 1re à tester certains cours, le dernier en date : un atelier d’initiation au graffiti), je plonge dans la lecture, rien de tel pour déconnecter ! Et quand je prends le large, je monte sur ma planche de Windsurf en Bretagne à Carnac ou je me lance dans une session running !

Pourquoi ?

Nous nous sommes fixées une mission simple mais ambitieuse : permettre à chacun de partager son savoir et son savoir-faire, sans condition de diplôme. Un parti pris fort dès nos débuts qui nous a valu beaucoup de soutiens ! Kokoroe compte aujourd’hui des milliers de passionnés qui partagent leurs connaissances au travers de cours rémunérés. Plus de 1 000 activités sont représentées, des plus classiques aux plus atypiques. Vous pouvez donc aussi bien décider de vous lancer dans un cours d’anglais, un cours de couture ou un cours de photo, mais également explorer des activités comme le hula hoop ou le pilotage de drone ! L’imagination n’a pas de limite…

Pour qui ?

Pour tous ! Nos membres sont à l’image de notre société : diverse, riche et haute en couleurs ! Nous avons Lucie, mère au foyer qui donne des cours de couture. Marc, étudiant en informatique, qui arrondit ses fins de mois en enseignant la programmation ou encore Fabien, sexagénaire qui donne des cours de dessin. Chacun a sa place au sein de Kokoroe, c’est ce qui fait la richesse de notre communauté !


The ID

Nom

Kokoroe

Domaine d’innovation

Activités, loisirs, éducation

Équipe

Béatrice Gherera – Cofondatrice
Raphaëlle Covilette – Cofondratrice
Élise Covilette – Cofondatrice
Axel Etcheverry – Développeur
Rui Avelino – Développeur
Guillaume Mirabeau – Développeur appli mobile
William Rudent – Designer
David Bou – Hacker

Financement

Levée de fonds auprès d’un groupe d’entrepreneurs et de business angles français, comme Xavier Niel (Free), Daniel Marhely (Deezer), Julien Codorniou, Cyril Aouizerate, Olivier Gonzales.

Localisation

Paris

Contact

contact@kokoroe.fr

Site internet

https://www.kokoroe.fr/

Retrouvez Kokoroe sur Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn

Propos recueillis par Clément Duboscq

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID