Transférez facilement votre argent depuis l’étranger avec Moneytis
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Silex ID explore l’univers des start-ups innovantes qui façonnent notre futur, avec Start-Up ID. Globbe-trotters, voici la solution pour faciliter vos transferts d’argent à l’étranger : Moneytis !


Comment vont-ils changer le monde ?

A toutes celles et ceux dont la vie est faite de voyages aux quatre coins du monde, Moneytis vous propose une plateforme offrant un système simple et rapide pour effectuer vos transferts d’argent depuis l’étranger. Ceci en étroite collaboration avec des partenaires reconnus et vérifiés !

Comment ça marche ?

Le système Moneytis scanne automatiquement et en temps réel les taux de change de ses partenaires locaux, et les compare afin de vous proposer les meilleures solutions (Transferwise, World Remit, Currency Fait…). Vous pouvez choisir suivant vos propres critères (économies, rapidité, facilité d’utilisation, avis global…), et vous avez la certitude que votre argent est 100% garanti, grâce à l’examen et l’évaluation de tous les partenaires !

moneytis_travel_story_4


3 questions à l’équipe de Moneytis

silexID_startupID_moneytis_team
La team Moneytis au semi-marathon de Lisbonne

« Notre objectif a été d’apporter de la transparence à tous ceux qui ne vivent pas dans leur pays d’origine pour qu’ils puissent transférer leur argent facilement. »


Qui ?

Moneytis : L’équipe Moneytis se compose à l’heure actuelle de 8 personnes. Christophe Lassuyt est le co-fondateur de Moneytis et CFO. Diplômé de Neoma en Management, il a plusieurs expériences comme manager financier à l’international, Amérique du Nord, Europe et Asie. Il était CFO international chez Amaris et Virtua. Actuellement, il est membre du mouvement Mangrove. L’autre co-fondateur est notre CTO, Etienne Tatur. Diplômé de l’INSA Lyon, c’est après 5 ans comme CTO et Lead Developer dans des start-ups comme Amaris et Qobuz, qu’il s’est lancé sur le projet Moneytis en Juin 2014. Il est notre expert Blockchain et il s’intéresse aux nouvelles technologies.

Julien Devoir est notre Growth Hacker, spécialisé en marketing digital et nouvelles technologies. Sa passion pour internet l’a motivé à devenir Growth Hacker chez Virtua (Suisse) et Molotov.tv (France). Il fait partie des premiers membres de la communauté Mangrove. Florine Bourret est notre Traffic Acquisition Manager, spécialiste webmarketing. Elle se charge d’apporter chaque mois davantage de visiteurs sur le site internet. Elle a plusieurs diplômes de master : à Grenoble Graduate School of Business, à Londres et à Buenos Aires. Elle a de belles expériences au sein d’agences digitales (comme Virtua, agence digitale leader en Suisse) et au sein de comparateurs (comme Euranka). C’est aussi une talentueuse spécialiste social media.

Vincent Rolland est notre full-stack developer. Diplômé de INSA Lyon, avec un background en recherche, il a travaillé pour le CNRS, en association avec l’université américaine Stanford. Avant de rejoindre Moneytis, il a travaillé sur des projets de sciences collaboratives au sein du musée d’histoires naturelles à Paris. Steve Barraud est notre partnership director. Diplômé de l’ESC Toulouse, il a été Procurement Manager pendant 4 ans chez la société de conseil Amaris. Sophie Froget est notre Business Development Manager. Diplômée de l’ESC Toulouse, elle a égelement travaillé chez Amaris pendant 3 ans, comme Business Manager. Enfin, Laura Girod est notre Data Scientist, diplômée de l’ICN Business School. Contrôleur financier, elle maîtrise les statistiques. Elle a passé plusieurs années dans une start-up internationale, en Suisse et en Asie (Amaris). Et a rejoint Moneytis en Décembre 2015.

Nous avons tous eu l’occasion de travailler ensemble auparavant que ce soit à travers Virtua ou Amaris. Ce qui nous rassemble c’est notamment l’attrait pour le voyage. Nous sommes tous de grands voyageurs. C’est pourquoi nous avons souhaité que Moneytis puisse nous permettre de combiner voyage et travail. Résultat : nous bougeons tous les six mois (Paris, Amsterdam, Lisbonne…)

Nous sommes tous des passionnés de voyage. Or le voyage est au cœur de notre projet de boîte : il est un lien direct avec notre service. L’idée est bien d’accompagner les personnes ne vivant pas dans leur pays d’origine dans leurs transferts d’argent. Et ainsi faciliter l’expérience du voyage. C’est pourquoi nous bougeons tous les six mois. Nous avons même créé un nouveau concept de co-working et de co-living à travers Destinesia. Certains d’entre nous sont très sportifs, nous nous sommes d’ailleurs tous motivés à faire le semi-marathon de Lisbonne !

Pourquoi ?

M.: Grands voyageurs, nous avons été confrontés à la difficulté de transférer de l’argent. C’est un marché opaque et complexe. Notre objectif a été d’apporter de la transparence à tous ceux qui ne vivent pas dans leur pays d’origine pour qu’ils puissent transférer leur argent facilement. Nos utilisateurs sont des migrants, expatriés et étudiants à l’étranger. Monter notre propre société était aussi l’occasion de pouvoir créer une boîte à notre image, nous permettant de voyager et travailler.

Pour qui ?

M.: Pour tous les migrants, expatriés et étudiants à l’étranger. Nous allons bientôt nous lancer dans le BtoB. Les petites entreprises n’ayant pas accès au marché des changes, elles passent souvent par leur banque, ce qui leur coûte très cher. Or avec Moneytis, elles vont avoir la possibilité de challenger ces coûts.


The ID

Nom

Moneytis

Domaine d’innovation

Transfert d’argent depuis l’étranger

Équipe

Christophe Lassuyt – Co-fondateur de Moneytis et CFO
Etienne Tatur – Co-fondateur de Moneytis et CTO
Julien Devoir – Growth Hacker
Florine Bourret – Traffic Acquisition Manager
Viencent Rolland – Full-stack developer
Steve Barraud – Partnership Director
Sophie Froget – Business Development Manager
Laura Girod – Data Scientist

Financement

Première levée de fonds de 300 000€ en 2016, deuxième levée de fonds envisagée pour 2017

Localisation

Société française établie à Lisbonne, après Paris et Amsterdam.

Contact

sophie.froget@moneytis.com

Site internet

www.moneytis.com

Retrouvez Moneytis sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Propos recueillis par Clément Duboscq

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Clement

All stories by: Clement