Tutti Flirty, l’appli de rencontre anti-mauvaises surprises !
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Silex ID déniche pour vous les start-ups qui feront le monde de demain ! Start-Up ID vous fait découvrir Tutti Flirty, ou l’application de rencontre d’un genre nouveau.


Comment vont-ils changer le monde ?

Un rencart avec un match Tinder ou Happn peut ne pas franchement se passer comme prévu… A son avantage sur ses photos, votre interlocuteur(trice) peut ne pas correspondre à vos attentes. C’est justement ce que tente de corriger Tutti Flirty. Plus de photo, place à la vidéo ! Vous êtes sûr de découvrir de nouvelles personnes au naturel, afin d’éviter les mauvaises surprises, comme le clame fièrement le slogan de la start-up !

Comment ça marche ?

Présentez-vous à votre façon face à la caméra de votre smartphone en 10 secondes top chrono. Vous pouvez ensuite découvrir les vidéos des autres membres de la communauté. Si une personne vous plait vous pouvez lui envoyer un « flirt », c’est-à-dire un message vidéo personnalisé, toujours en 10 secondes ! A l’inverse, si vous plaisez à un(e) utilisateur/trice, il ou elle peut vous envoyer une vidéo.


3 questions à l’équipe de Tutti Flirty

De g. à d.: Peter Pribylina et Victor Saison-Willot, co-fondateurs de Tutti Flirty
De g. à d.: Peter Pribylina et Victor Saison-Willot, co-fondateurs de Tutti Flirty

« On ne garantit pas que l’on va trouver l’amour sur Tutti, mais que si quelqu’un ne nous plaît pas on le sait tout de suite ! »


Qui ?

Astrid Bell : Tutti flirty a été lancée le 22 décembre 2015 sur iOS, par les co-fondateurs Victor Saison-Willot et Peter Pribylina. Nous avons dépassé les 100 000 utilsateurs sur iPhone, l’appli est disponible sur Android depuis début juillet. Peter est l’esprit logique et manage toute la partie technique tandis que Victor est l’esprit créatif à l’origine du concept, qui gère le pôle communication et interagit avec les utilisateurs.
Je m’occupe actuellement des Relations Presse comme Auto-Entrepreneur depuis quelques mois (j’ai créé mon statut pour pouvoir bosser pour la start-up par réel intérêt, comme j’étais jeune diplômée de l’EFAP et ne pouvait plus être stagiaire) et un développeur iOS/Android d’Epitech est venu renforcer l’équipe en stage, Valentin Cousien. Deux autres développeurs d’Epitech travaillent en freelance pour nous, et un community manager qui était stagiaire bosse maintenant à distance. C’est la force de Tutti Flirty, on peut directement interagir avec nos utilisateurs par flirts vidéo sur l’appli, c’est du community management 3.0 ! Les utilisateurs peuvent nous contacter par message Facebook, par mail ou directement nous envoyer un flirt via le community manager, qui leur fait une réponse vidéo personnalisée. On peut donc dire que notre start-up est constituée de 7 personnes au total, nous sommes 4 dans notre bureau au quotidien.
Peter est un grand sportif, qui apprécie la randonnée (il revient du GR20 qu’il a accompli), pratique le lindy-hop (jazz) et est coach fitness à ses heures à la pause déj ! D’origine Slovaque, il travaillait auparavant comme développeur pour Decathlon. Victor à 100 idées à la minute, c’est un bavard fait pour la com’ et à l’aise en public, ancien journaliste à la Voix du Nord après avoir fait des études d’Histoire. Sa passion est la musique, il faisait parti d’un groupe dans sa jeunesse et pratique encore régulièrement la guitare. Et se rend à pas mal de festivals !
Le sport et la musique sont deux passions en lien avec Tutti flirty, puisque leur appli prône le mouvement : on peut se filmer en train de danser, de faire son footing ou séduire à la gratte en chantant « Pour un flirt avec toi » de Michel Delpech, ou tout autre compo personnelle (scoop : les filles raffolent des sérénades à la guitare !).

Pourquoi ?

A.B.: La motivation de Victor était de trouver un concept innovant qui résout le problème qu’il rencontrait avec ses amis célibataires : les déceptions 1 fois sur 2 lors des rendez-vous Tinder ou Adopte un Mec. Une fille non conforme à ses photos ou conforme mais dénuée de charisme, looks improbables, accents perturbants, rendez-vous atroces ou ennuyeux… Tout le monde cherche à s’embellir sur une appli, c’est humain ! Il a eu l’idée de la vidéo car dès lors on ne peut plus tricher, et entendre le grain de voix, voir les mimiques de quelqu’un c’est sexy ! D’où notre slogan, « l’appli anti-mauvaises surprises » : on ne garantit pas que l’on va trouver l’amour sur Tutti, mais que si quelqu’un ne nous plaît pas on le sait tout de suite ! C’est un gros gain de temps, on évite de se déplacer pour rien.

Pour la première fois on a d’autres cartouches que son physique pour séduire, notamment l’humour. On peut aussi se présenter à plusieurs en soirée si on est timide, on peut partager un moment de son quotidien, que l’on soit en train de prendre un pot dans un bar, de se brosser les dents, d’attendre le bus ou de promener son chien, c’est rafraîchissant ! Si l’on est extraverti on peut raconter une blague, faire un karaoké, on a pas mal de vidéos décalées mais nous améliorons encore le concept actuellement pour pousser les utilisateurs lambda en panne d’inspiration à faire des vidéos fun, la nouvelle version de Tutti Flirty devrait sortir très bientôt !

Pour qui ?

A.B.: Notre start-up s’adresse principalement aux jeunes, que l’on cible et qui sont à l’aise avec le fait de se filmer mais on accepte tout le monde sur Tutti (Tutti = Tous) , on a aussi des users de 35 ans et +. Les filtres et la géolocalisation permettent de trier la personne qu’on recherche.


The ID

Nom

Tutti Flirty

Domaine d’innovation

Appli de rencontres

Equipe

Victor Saison-Willot – Co-fondateur, responsable communication
Peter Pribylani – Co-fondateur, responsable technique
Astrid Bell – Relations presse
Valentin Cousien – Stagiaire développeur

Localisation

Tourcouing

Contact

contact@tuttiflirty.com

Site internet

www.tuttiflirty.com

Retrouvez Tutti Flirty sur Facebook et Twitter

Propos recueillis par Clément Duboscq

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID