Event Reporter – Declic Day
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Entrepreneurs, grands groupes et étudiants se sont réunis pour cette deuxième édition de l’event Declic Day, organisé par les élèves de la Grande École de management NEOMA à Rouen. De notre côté, nous y sommes allés pour rencontrer ces jeunes inspirés par l’innovation et le monde de demain, et délivrer une conférence sur le Storytelling. Nos reporters de choc Jeremy & Dan vous racontent cette journée incontournable !

Le Déclic Day est une journée autour de l’innovation organisée par une association d’étudiants de la NEOMA Business School, afin de rassembler des start-ups (souvent des anciens élèves qui ont franchi le pas de l’entreprenariat) et des grands groupes autour de keynotes, workshops et networking. Un classique comme on les aime. Et pour couronner le tout, Dan y a animé une glorieuse keynote sur la nécessité du storytelling pour innover !

8h, Paris Saint-Lazare, je prends cette route ferrée mythique direction Normandie, et suis accueilli par des étudiants souriants, tout en jaune, avec pour objectif de trouver un nouveau stagiaire pour Silex ID, motivé et polyvalent. Grimpette jusqu’au Mont Saint Aignan, et puis arrivée sur le campus avec un petit déjeuner et de nombreuses start-ups : mes copains de l’EDHEC, Pumkpin, mes copines de Sciences Po, Too Good To Go, et bien sur mes copains de NEOMA, Pike. Si vous ne les connaissez pas, ils sont excellents, et cherchent également des stagiaires !

Après un déjeuner/speed dating de projets, Dan débarque enfin (quel flemmard celui là !) et s’installe avec moi pour rencontrer les futurs stagiaires et promouvoir la start-up média Silex ID ! À peine le temps de discuter un peu qu’il s’eclipse pour aller voir une table-ronde avec notamment Bastien Guerre du NUMA, sur l’amour entre start-ups et grands groupes (sur cette thématique, je vous recommande chaudement notre dernier Newspaper élaboré avec Total).

Ensuite, Dan est monté sur la scène de l’amphi Vaudour pour expliquer à une salle (quasi-) pleine à craquer comment faire pour devenir un pro du Storytelling, et faire décoller sa start-up ! Parce que pour Dan, sans Storytelling, pas besoin d’avoir un projet innovant bourré de tech et de bonnes idées… Si vous ne savez pas raconter ce que vous faites, c’est peine perdue ! Aucun investisseur ne vous suivra dans l’aventure, vous n’aurez pas d’équipe à votre côté et vous n’arriverez pas à convaincre les users potentiels d’utiliser votre service ou produit !

La journée s’est terminée en beauté par quelques conférences et workshops intéressants, nous en retiendrons la sympathie des organisateurs et l’énergie et la motivation des étudiants, qui ont tous envie d’aller de l’avant et de changer le monde ! Pour finir par une petite balade dans le centre de la ville Normande, et un passage obligé devant la magnifique cathédrale . À bientôt Rouen !

Copyright © 2016 Silex ID, All rights reserved.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID