Salon du Luxe Paris 2016 : réinventons les codes !
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Les 6 et 7 juillet prochains se déroulera le Salon du Luxe Paris à la Maison de la Chimie. Avec notamment la transformation digitale, le luxe se situe-t-il au début d’une nouvelle ère ? À la fin d’un cycle ? Cet événement vous propose de parcourir les différentes mutations du marché.

L’innovation n’a de sens que si la tradition y contribue.

« Dans le luxe, il faut innover comme partout ailleurs, c’est-à-dire qu’il faut être premier, différent, unique ! J’ajouterai : pas de tradition, pas de futur, mais il faut ajouter pas d’innovation, pas de futur non plus. » avait dit Jean-Claude Biver, Président de la Division Montres, groupe LVMH et Parrain du Salon du luxe Paris édition 2015.

Et en effet, la technologie est moyen, même en conservant les valeurs et les croyances du luxe, de sublimer le monde et l’univers des maisons.

Venez co-créer le luxe de demain

Le Salon du Luxe Paris propose de se questionner sur les problématiques actuelles du secteur et de participer à la mutation de ce dernier pour surprendre le consommateur, réinventer les codes et toujours inviter à rêver. Cette année, un espace d’exposition de 750 m² sera mis en place. Découvertes gustatives et happenings artistiques viendront ponctuer la manifestation et mettre en éveil vos cinq sens. Un espace sera également réservé aux pépites du luxe, ces start-ups innovantes et ces artisans d’art, symboles du luxe authentique.

Préparez votre épopée

Après une rétrospective de l’année écoulée, pour mieux se projeter vers l’avenir, différentes thématiques seront abordées pendant les deux jours. Tendances du retail, rencontres avec des start-ups, nouvelles formes de management, éthique, évolution des médias, architecture… Autant de thématiques qui seront abordées. Vous pourrez également y entendre Christian Boyens, DG du Ritz de Paris, Véronique Queffelec, fondatrice d’Euromédiation, Thierry Petit, CEO & Fondateur de Showroomprivé, et bien d’autres !

Stay tuned

 

Anaïs Bozino

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID