Face melody : votre visage fait de la musique
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Face Melody, un programme développé par la marque de cosmétiques japonaise IPSA permet de définir la mélodie qui correspond à son visage.

Le procédé est simplissime, le résultat très amusant. Par le biais de la webcam de votre ordinateur ou d’une photo déjà existante (les photos de profil font parfaitement l’affaire), le logiciel mémorise votre visage. Grâce à la reconnaissance faciale, il détermine ensuite une sorte de code à partir des données physiques telles que l’écartement entre les yeux, la couleur de la peau, la longueur du nez, l’amplitude du sourire…  Après avoir combiné le tout, Face Melody vous présente le morceau qui correspond à votre doux minois.

Un résultat variable

Le rythme et l'air de la mélodie varieront en fonction de votre expression, vos mimiques ou grimaces (C) DR
Le rythme et l’air de la mélodie varieront en fonction de votre expression, vos mimiques ou grimaces (C) DR

 

Mais si, en théorie, chaque visage possède un morceau unique, il est en réalité possible de créer plusieurs airs pour une seule personne. Puisque les capteurs se basent sur vos caractéristiques physiologiques, votre expression influe automatiquement sur le résultat.

Si vous souriez ou riez aux éclats la mélodie sera rythmée et enjouée, au contraire si votre visage est plus détendu, l’algorithme s’adaptera et l’air sera calme et apaisant. Bref, à chaque émotion son tempo. De quoi s’amuser pendant pas mal de temps.

A tester ICI !

 

Audrey Renault

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID