Intense, international, festif : le Web2day vous donne rendez-vous en juin !
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Conférences, débats, animations ludiques et technophiles, showroom, soirées… l’incontournable festival Web2day est de retour cette année du 15 au 17 juin prochains, pour vous permettre de faire le plein de nouveautés, de partager les dernières tendances et les meilleures pratiques en matière d’innovation, et surtout, pour vous inspirer !

« The coolest place to grow ! »

Si l’année dernière, l’événement avait compté 2 600 personnes, cette année, les organisateurs attendent 3 000 passionnés du digital. Cela fait maintenant 8 ans que la start-up associative Atlantic 2.0 – le réseau des acteurs du web et de l’innovation numérique dans les Pays de la Loire – organise le Web2day et œuvre pour « faire émerger des idées innovantes sur le territoire et faire de Nantes et sa région ‘the coolest place to grow’ ».

Plongez au cœur de l’actualité digitale !

200 intervenants, 150 conférences pour explorer les thématiques de l’intelligence artificielle, du sport et les objets connectés, de la musique et la réalité virtuelle en trois jours : c’est le défi du Web2day. Échanger, se faire connaître, tester son produit, s’inspirer, rencontrer de nouveaux partenaires… le Web2day s’ancre au cœur de l’actualité digitale sur l’Île de Nantes et investira également plusieurs lieux emblématiques du Quartier de la création.

web2day_silex

Des success stories aux quatre coins du monde…

Depuis maintenant quatre ans, le festival entretient une véritable dimension mondiale ! USA, Corée, Tunisie, Côte d’Ivoire, Danemark et bien d’autres pays seront ainsi mis à l’honneur. À noter, Anna Uvarova, la fondatrice russe de 3DBin, Gugesh Tamanathan, un indien co-fondateur d’Exubator.org seront présents ainsi que Cyril Paglino, qui après la télé-réalité et le breakdance, a créé Tribe, une application mobile de messagerie instantanée en vidéo, ou Marjolaine Grondin, la co-fondatrice de Jam (l’intelligence artificielle qui répond à toutes les questions des étudiants).

… et cinq communautés mises en avant !

Cinq univers se rencontreront au Web2day. D’abord, l’univers start-up avec des workshop et des tracks dédiés, l’univers Market-Com avec les médias et les agences, l’univers corporate (grands comptes et industrie), l’univers tech (développeurs, designers…) et l’univers society. De quoi satisfaire les digital lovers de tous horizons !

web2day_silex2

Le Global Challenge, véritable tremplin pour start-ups

4 minutes pour convaincre, en anglais. Divisées en quatre pools, cinquante start-ups de la catégorie des levées de fonds de plus de 2 millions d’euros pourront pitcher. 8 start-ups seulement seront sélectionnées pour atteindre le jury final. Les cinquante autres start-ups auront droit à des entretiens individuels avec des investisseurs. Les cent start-ups participant au Global Challenge pourront exposer pendant les trois jours du Web2day ! Start-ups, vous avez jusqu’au 4 mai pour déposer votre dossier et participer à ce concours…

global challenge

Anaïs Bozino

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID