Top 5 des inventions les plus dingues de Colin Furze
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Un vélo volant, des chaussures pour marcher au plafond ou un lit qui vous éjecte au réveil, voici quelques unes des créations les plus folles (et souvent dangereuses) de ce jeune inventeur anglais. Évidemment, on vous déconseille de l’imiter…

L’hoverbike

Présenté cette semaine sur la toile, l’hoverbike fera sans doute baver les fans de science-fiction. Un vélo volant, rien que ça. En remplaçant les roues par deux énormes hélices parallèles au sol, Colin Furze permet à son engin de décoller à presque 30 centimètres du sol. Comme on le voit dans la vidéo, de nombreux détails techniques restent à régler, notamment concernant la phase d’atterrissage. Brillante invention ? Certes. Mais avant de l’essayer, sachez tout de même que selon nos estimations vous avez 80% de chances d’y laisser une jambe. On dit ça…

 

Le lit éjecteur

Il y a quelques jours, Silex ID vous présentait un bracelet qui vous tire du lit grâce à de petites décharges électriques. Si cela ne suffit pas, rabattez vous sur le lit éjecteur de Colin Furze qui vous propulse hors de vos draps douillets avec une force impressionnante et … assez violente. De quoi bien commencer la journée ? On a des doutes…

Les griffes de Wolverine

Fan d’X-men ? Colin Furze l’est aussi et a réalisé il y a deux ans le fantasme de tout geek qui se respecte. Grâce à un système hautement perfectionné d’air comprimé, dissimulé dans un sac à dos, l’inventeur anglais est parvenu à recréer les fameuses griffes métalliques de Wolverine ! Se déployant et se rétractant sur commande, ces lames d’acier font le job à merveille et semblent aussi fatales que celles du célèbre mutant.

 

Les bracelets lanceurs de feu

Inspiré par Pyro, encore un personnage d’X-men, Colin Furze se lance ici dans l’élaboration d’un système de lance-flammes, particulièrement impressionnant. Alimentées par un propulseur de propane qu’il porte sur le dos, les flammes qui jaillissent de ses poignets sont longues de presque 4 mètres ! Une invention qui fait son petit effet.

 

Les chaussures qui marchent au plafond

Jamais deux sans trois ! Après Wolverine et Pyro, Colin Furze rend ici hommage à Magneto avec cette paire de chaussures incroyables. Fixées à un aimant hyper puissant, elles adhèrent à n’importe quelle surface métallique y compris un plafond ! Défier les lois de la gravité est désormais possible. Pour soulever ses pieds, il suffit à Colin Furze d’appuyer sur un bouton qui annule momentanément l’attraction magnétique.  Une marche la tête en bas qui a nécessité une bonne dose d’entraînement. 

Plus d’inventions délirantes sur la chaîne YouTube de Colin Furze !

 

Audrey Renault

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
AUTHOR

Silex ID

All stories by: Silex ID