Le city guide, une carte des lieux d’innovation de la ville de Paris

(puis de nombreuses autres villes) augmentée de vidéos présentant ces lieux !

#COMINGSOON

 

cityguide

Le Cargo

Situé au sein des anciens entrepôts MacDonald, Le Cargo est Le mastodonte de l’innovation parisienne. Avec ses 15 000m2, ses 6 étages et une capacité d’accueil de 120 start-ups, le bâtiment est tout simplement le plus grand incubateur d’Europe. Ouvert depuis janvier 2016, il est le lieu idéal pour toutes les entreprises liées aux industries créatives et aux contenus numériques souhaitant se développer. Notamment sous la bannière de Paris&Co ou d’Impulse Partners. Première brique de l’Arc de l’Innovation, Le Cargo s’inscrit pleinement dans la politique du Département de Paris et de la Région Ile-de- France en faveur de l’innovation. Vous voulez en savoir un peu plus sur ce lieu exceptionnel ? Cette vidéo est faite pour vous. Let’s Go !

Prizoners

Les établissements proposant du live escape game sont de plus en plus nombreux à travers la capitale. Objectif ? S’échapper d’une pièce en un temps limité en faisant appel à votre logique et à votre sens de l’observation. Oui mais voilà… l’innovation pointe déjà le bout de son nez ! En intégrant le casque de réalité virtuelle Oculus Rift à sa salle Elyseum, Prizoners se démarque de la concurrence. Plongé en plein coeur du 22ème siècle, le joueur doit donc naviguer entre deux monde pour venir à bout d’une Intelligence Artificielle impitoyable devenue maitre du monde. Silex ID a tenté de sauver la planète. Voici le résultat…

Simone Lemon

« Rien ne se perd, tout se transforme. » Cette maxime rendue célèbre par Antoine Lavoisier trouve tout son sens chez Simone Lemon. Installé au 30 Rue le Peletier (75 009), l’établissement prouve, qu’en cuisine aussi, il est possible d’innover. En achetant des fruits et légumes « hors calibres » – c’est toujours plus sympa que moche – le restaurant contribue à réduire le gâchis alimentaire. Saviez-vous que 40% des produits ne parviennent pas jusqu’aux consommateurs ? En proposant des recettes aussi gourmandes que généreuses, et un système de facturation au poids, Simone Lemon invente – peut être – le restaurant de demain. Bon appétit !